bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cimal
Member II

bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

bonjour à tous,

je viens de découvrir alfresco. l'outil est déja installé (alfresco-1.3.0-windows-community.exe) et j'ai déja joué avec

- création users/groups/espaces ect..

ce que je souhaite faire avec alfresco est de rendre mes documents (aujourd'hui classés en catégorie/sous catégorie de repertoire sur le file systeme) disponible sur l'interface d'alfresco et de leurs appliquer des droits selon les utilisateurs/groupes que je vais créer. en gros je souhaite voir la même hierarchie que celle que j'ai sur mon pc mais avec de nouveaux droits.

ce que je ne voix pas encore:

- importer mes données (mon fond documentaire) que j'ai en local
- restreindre l'accée d'un repertoire à un groupe d'utilisateurs (aujourd'hui tt est en accée libre)
- à la connexion chaque personne (selon son groupe) ne doit voir et acceder qu'aux repertoires dont elle a accès
- ya t'il un niveau de droit du genre (lecture seule/ecriture)?
- dans le futur quand je vais mettre à jour mon fond est ce que je serai obligé de passer par alfresco ou ya t'il une synchro avec le file systeme?

merci si vous savez de m'apporter votre aide.
11 Replies
cimal
Member II

Re: bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

personne?
ribz33
Active Member

Re: bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

Salut,


- importer mes données (mon fond documentaire) que j'ai en local
le plus rapide sera d'utiliser CIFS comme ca tu restes dans ton explorateur tu fais juste un copier coller vers le disque distant alfresco et hop! tout est dans alfresco.

- restreindre l'accée d'un repertoire à un groupe d'utilisateurs (aujourd'hui tt est en accée libre)
- à la connexion chaque personne (selon son groupe) ne doit voir et acceder qu'aux repertoires dont elle a accès
- ya t'il un niveau de droit du genre (lecture seule/ecriture)?
Pour cela sur ton dossier clic sur "more actions" puis "manage space users" puis invite les gens que tu veux sur l'espace et enclenche ou non l'heritage des permissions avec les dossiers parents … test bien,  cela donne toute tes réponses je pense.

- dans le futur quand je vais mettre à jour mon fond est ce que je serai obligé de passer par alfresco ou ya t'il une synchro avec le file systeme?
concernant cela je ne pense que cela soit faisable… mais c'est à confirmer…
La solution c'est de travailler à l'avenir sur ton disque distant Alfresco et plus sur ton file system …

Cdlmt
cimal
Member II

Re: bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

slt et merci pour la reponse, c ok pour l'upload de fichier (pour moi c sera du ftp)
par contre j'ai un probleme avec les droits.

en effet je souhaite que certains de mes repertoires soient soit "non visible" ou "visible" mais interdit d'accès à certains utilisateur/groupes. et j'ai beau utiliser la fonction "invite" mais tous mes users continuent d'avoir les pleins pouvoirs, à savoir créer, supprimer etc….

par exemple sur le repertoire "developpeurs" j'ai invité le groupe "developpeurs" en tant que "coordinateur" et le groupe qualité en tant que "consumer" et pourtant les gens de la qualité continuent de pouvoir acceder à developpeurs et même y créer des ss repertoire!! y aurait il une option du genre "inclure les sous espaces" que je n'aurais pas vu?

en gros je souhaite faire une limitation de droit semblables à celle de samba(pour ceux qui connaissent).

merci
ribz33
Active Member

Re: bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

As-tu décoché l'option :
"Hériter des Permissions de l'Espace Parent" ?
cimal
Member II

Re: bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

justement c ce que je soupçonnais! je la trouve ou?
ribz33
Active Member

Re: bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

clic -> more actions -> manage user space

c'est une petite checkbox sous la liste des users
cimal
Member II

Re: bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

elle est bien cachée. malhereusement pour moi elle était déja coché donc c'est autre chose!
voila ce que j'ai fais:

en admin:

- créer un groupe
- lui ajouter un user
- aller vers l'un de mes repertoires uploedés et cliquer sur "manage space users"
- ensuite j'unvite le groupe créer et lui associe "consumer" et ça apparait dans le resumé

ensuite je me deconecte et reconnecte en tant que un user du groupe crée et ce user peut créer ce qu'il veut dans le repertoire en question! apparement je ne peut limiter aucun user! c quand même curieux.

est ce qu'il ya moyen de rendre le repertoire carrément "invisible"?
ribz33
Active Member

Re: bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

il faut DEcocher la case Smiley Happy

pour rendre invisible le dossier il suffit de donner aucun droit à ton groupe…
cimal
Member II

Re: bonjour à tous,je viens de découvrir alfresco. l'outil...

un grand merci à toi. j'ai pas fait attention au préfixe "in" dans inherited!

maintenat le comportement ressemble un peu mieux à ce que je veux faire(grace à toi bien sur)

par contre je souhaite savoir si les deux repertoires "guest home" et "data dictionnary" sont nécessaire. en gros je souhaite les supprimer, est ce qu'il sont nécessaire au bon fonctionnement ?