Bonjour à tous,J'ai dernièrement fait la découverte...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Bonjour à tous,J'ai dernièrement fait la découverte...

Bonjour à tous,

J'ai dernièrement fait la découverte de Alfresco (1.4) et je le trouve plutôt génial comme logiciel. Je suis en train de préparer une présentation du logiciel pour la société dans laquelle je bosse afin qu'elle l'adopte.

Pour ce faire j'ai demandé un PC en windows server 2003 et je ne suis pas sure de quelle est la meilleur marche a suivre :

Je m'explique est ce pareil d'installer alfresco :
              - avec l'installateur automatique qui fait tout en 5min java, mysql, tomcat, alfresco
              - ou en installant séparément ces logiciels java 1.5 , mysql 4.0 tomcat 5.5 alfresco 1.4…

J'ai réussi à gérer l'accès (en local) au repository via l'explorateur windows avec intallation d'une carte de bouclage réseau, mais je ne vois pas comment rendre accéssible le repository à tout le réseau.

En local ma conf pour la carte de bouclage de réseau est la suivante :
Adresse IP : 192.168.1.1
Masque …  : 255.255.255.0
Passerelle..: 192.168.1.0

J'aimerai vraiment réussir cette présentation, et l'accès via l'explorateur est une grosse valeur ajoutée, je ne peux pas passer à côté pendant la présentation.

Merci beaucoup de vos réponses, et longue vie à alfresco
1 Reply
coolb
Member II

Re: Bonjour à tous,J'ai dernièrement fait la découverte...

Bonsoir,

La première chose est de rendre la machine accessible aux autres machines du réseau. En général, il faut demander au responsable réseau :
- Une adresse IP fixe… (Il est plus simple de toujours avoir la même adresse pour son serveur)
- D'associer un nom à cette adresse IP fixe ce qui se fait dans la gestion des DNS. (Il est plus simple d'avoir des URL du genre
http://noms_erveur:8080/alfresco/ pour les utilisateurs)
- Si vous êtes dans un domaine … il peut être bien de demander que le serveur fasse partie du domaine.

Ensuite pour CIF, il faut vérifier avec l'administrateur les points suivants :
- Est ce que la machine est dans un domaine (dans ce cas modifier le fichier file-servers.xml pour indiquer le nom du domaine, ligne <host name="…" [domain="…"]/> )
- Est-ce que l'on utiliser net bios dans le réseau…
- Savoir s'il faut déclarer des serveurs WINS (section <WINS></WINS>)

Mais en général une fois le serveur connu de l'ensemble du réseau tout marche bien.

Attention cependant, pour un système de production il convient de modifier la configuration pour utiliser MYSQL commer serveur de base de données. Le serveur HSQL n'est vraiment pas performant même avec de faibles volumes)

Bien Cordialement