AnsweredAssumed Answered

je teste Alfresco community 1.3.0. Je parviens à...

Question asked by unknown-user on Nov 13, 2006
Latest reply on Nov 24, 2006 by unknown-user
Bonjour,

je teste Alfresco community 1.3.0. Je parviens à m'authentifier sur notre serveur LDAP en paramètrant userNameFormat comme suit:
employeenumber=%s,ou=person,o=myuniversity,c=be

En fait nous ne voulons PAS  utiliser "employeenumber" pour l'identification des utilisateurs car ceux-ci disposent d'un login plus pratique, qui se trouve placé dans un attibut LDAP dénommé "UID".  C'est ce login que nous voudrions voir utiliser comme identifiant par Alfresco.  Est-ce possible ?

Dans ce genre de situation, pour utiliser un attribut de LDAP comme identifiant sans connaître a priori le "DN", certains logiciels font d'abord une recherche anonyme dans LDAP avec l'identifiant souhaité ("UID" ds notre cas) comme filtre.  Il font ensuite l'authentification en faisant un  "bind" avec le dn ainsi trouvé.  Ce scénario est-il envisageable dans Alfresco ?

Question subsidiaire: il y a-t-il une différence à ce sujet avec la version Entreprise ?  Certains messages du forum anglais disent que la connexion ldap ne fonctionne pas dans la version Community, mais je constate que si puisque je parviens à m'indentifier dans Alfresco avec  "employeenumber".  Quid ??

Merci pour toute aide.
Bernard.

Outcomes