Je compte utiliser Alfresco pour la gestion documentaire...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fnduy
Member II

Je compte utiliser Alfresco pour la gestion documentaire...

Bonjour,

Je compte utiliser Alfresco pour la gestion documentaire de mon entreprise. Je le trouve tres complet et correspond bien a ce que nous recherchons.
J'utilise en ce moment la version 1.4 Community. Je suis encore debutant avec Alfresco, et je souhaite convertir un document en PDF. Pour cela, dans la page des details d'un document, je choisis "Run action", pour lancer l'action "Copies content to 'Company Home' and transforms to 'Adobe PDF Document'". J'ai essaye sur du texte simple, des documents word et des images TIF, mais a chaque fois, le fichier est simplement copie dans l'espace de destination avec un simple changement d'extension. Le contenu du fichier et son type restent les memes.
Je voudrais savoir si j'ai manque une etape ou si Alfresco a besoin d'autre chose pour faire cette conversion.

Merci d'avance pour vos avis
5 Replies
unknown-user
Active Member

Re: Je compte utiliser Alfresco pour la gestion documentaire...

Bonjour,

On avait ce comportement sur l'instance d'Alfresco qui tournait sur Linux. En fait, cela provenait du fait qu'il fallait enregistrer la version d'OpenOffice installée avec Alfresco. Je crois qu'il a juste suffit de lancer OpenOffice en mode intéractif.

Une fois cela efectué, la conversion fonctionne.

Si cela peut aider.

Romain
fnduy
Member II

Re: Je compte utiliser Alfresco pour la gestion documentaire...

Bonjour,

Merci pour cette reponse. En fait, j'utilise Alfresco package en war avec tomcat 5.5.20 + JRE 1.5rc6 sur Windows XP Pro, mais ca ne change pas la maniere de resoudre le probleme. J'ai pu faire des conversions de documents word, de fichiers textes et de fichiers html de cette maniere, en lancant OpenOffice avant Alfresco.
florent_j
Member II

Re: Je compte utiliser Alfresco pour la gestion documentaire...

Bonjour,

je suis sur la version 1.4 community sous Windows (XP pro). Et je le même problème :

J'ai essaye sur du texte simple, des documents word et des images TIF, mais a chaque fois, le fichier est simplement copie dans l'espace de destination avec un simple changement d'extension. Le contenu du fichier et son type restent les memes.
J'ai pourtant tous essayer:
- ouvert dans le fichier "CSmiley Tonguerogram FilesAlfresco ECMS Community NetworkOpenOfficePortable" toutes les applications open office pour les enregistrer (Help - registration du menu d'open office)
- j'ai laissé Open office ouvert
-puis  j'ai redemaré alfresco

Mais rien a faire ca marche pas, l'extension du fichier est selement renommé, et n'est pas interprété par acrobat.

Quelqu'un pourrais me dire la mannière dont il faut procédé ( comment avez vous déja fais pour résoudre ce problème?)

Merci d'avance
brunotony
Member II

Re: Je compte utiliser Alfresco pour la gestion documentaire...

Même problème

HELP

brunotony
michaelh
Active Member

Re: Je compte utiliser Alfresco pour la gestion documentaire...

Attention, il ne faut PAS lancer openoffice en mode "interactif" et le laisser ouvert avant de lancer Alfresco. Ca ne fonctionnera pas car openoffice doit être lancé dans un mode spécifique, et à l'écoute sur un port donné.

Avec une version 1.4, je suis quasi certain que c'est un problème de script de démarrage d'Alfresco.

Est-ce que tu as un fichier "start_oo.bat" à la racine de ton installation avec ce contenu ?

@echo off
rem —————————————————————————
rem Start script for the OpenOffice transform service
rem —————————————————————————

echo Starting OpenOffice service…
"%OPENOFFICE_PATH%OpenOfficePortable.exe" "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" -nologo -headless