AnsweredAssumed Answered

Bonjour à tous,Je vais tout de même me présenter...

Question asked by networkontrol on Dec 21, 2006
Latest reply on Dec 21, 2006 by networkontrol
Bonjour à tous,
Je vais tout de même me présenter afin de briser la glace : je suis Adminsitrateur Systèmes et Réseaux dans une PME en pleine procédures qualités et nous mettons en place l'outil Alfresco.
Alfresco fonctionne déja sur l'un de nos serveurs (Mandrake LE 2005) en version 1.4 pack tomcat. Cette version fonctionne très bien mais je viens de me rendre compte que la base Mysql n'est pas du tout utilisé mais uniquement HSQL.

Je viens donc de refaire une installation sur un poste Mandriva 2007. Toujours Alfresco 1.4 pack tomcat avec JDK 1.5.0.10. Mysql en version 5.0.24.

Si je suis le README_mysql.txt, il suffit de créer la base de données a l'aide du script fourni ; tout est ok, la base est créé.
J'ai aussi créé un utilisateur afresco avec comme mot de passe temporaire alfresco.
La fin du README indique qu'il faut supprimer 3 fichiers :
- custom-db-and-data-context.xml
- custom-db-connection.properties
- custom-hibernate-dialect.properties

J'ai ensuite modifier le fichier /opt/alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/repository.properties afin d'y indiquer ma configuration mysql.
La connexion vers la base alfresco avec l'utilisateur alfresco est ok.

J'ai modifier le fichier alfresco.sh afin d'éviter le bug des "".
Si je lance alfresco dans cet état, il me sort des erreurs dans les logs du type :

java.net.SocketException

STACKTRACE:

java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused
Ces erreurs, si je ne me trompe, sont représentative d'une erreur de communication avec la base de données.
Effectivement tomcat est lancé et est accéssible a l'adresse : http://localhost:8080
Mais alfresco n'est pas accéssible a l'adresse http://localhost:8080/alfresco

Je je remet en place les 3 fichiers supprimés précédement, alfresco est accéssible, mais il utilise HSQL, ce que je ne désire pas.

J'ai donc fouillé dans ces 3 fichiers et les ai modifié pour mysql ; hélas, toujours les mêmes erreurs au lancement de mysql.

J'ai aussi tenté une installation sur un serveur REHL4 qui me sort exactement les mêmes erreurs.

Si vous aviez des pistes à me donner ? Suis-je contraint d'utiliser HSQL ?

Merci par avance pour vos indications.

Outcomes