AnsweredAssumed Answered

J'ai testé voici quelques mois Alfresco (v1.3) et...

Question asked by jc_9327 on Dec 26, 2006
Latest reply on Dec 27, 2006 by lme
Bonjour,

J'ai testé voici quelques mois Alfresco (v1.3) et j'aimerais l'intégrer dans mon entreprise dans les semaines qui vont suivre (des tests grandeur nature dans une société d'une vingtaine de personnes, soient peut-être 2/3 utilisateurs simultanés). J'ai quelques questions, en particulier en ce qui concerne le stockage et les performances de l'application selon le matériel utilisé.

1. Quel est, selon vous, le facteur le plus limitant en terme de performance lors de l'utilisation d'Alfresco ? (Disque dur uniquement ? RAM ? …)

(-> je compte utiliser dans un premier temps une machine de récupération et il est clair qu'il ne s'agira pas de matériel neuf, et j'ai peur de ne pas trouver la configuration minimale dans les pièces que j'ai à disposition)

2. Y a-t-il une différence de performances à l'utilisation entre une version GNU/Linux et Windows d'Alfresco ?

3a. La société dans laquelle je travaille possède déjà différents serveurs sur lesquels nous stockons nos données. J'ai vu dans le wiki que l'on pouvait déporter le stockage, mais peut-on le déporter sur différents disques/machines ? Par exemple, si je définis une structure particulière dans Alfresco, est-ce que je peux associer un disque pour une partie bien définie de cette structure (admettons "dossier client" ou chaque partage réseau utilisateur à l'espace utilisateur dans Alfresco) ? (et le faire autant de fois que j'ai de disques/machines/partages/… ?)

3b. Dans un premier temps, je ne souhaite pas perturber les utilisateurs et l'organisation des données sur nos différents serveurs, bien que c'est une chose qui sera tôt ou tard faite (avec ou sans Alfresco). J'aimerais donc utiliser exactement la même structure/organisation de fichiers que ce qui se trouve sur un des serveurs. Est-il possible de/Faut-il le spécifier à Alfresco qui indexera alors les données déjà présentes ?

J'aurai certainement d'autres questions d'ici peu, mais on va commencer avec ça.

D'avance merci.

Outcomes