J'ai commencé un projet de GED avec alfresco ( la...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
florent_j
Member II

J'ai commencé un projet de GED avec alfresco ( la...

Bonjour,

J'ai commencé un projet de GED avec alfresco ( la version 1.4) sous windows, et je me pose des questions (un peu tardive peut etre) sur  les limites en termes de nombre d'utilisateur et en terme de nombre de document que alfresco peut gerer. pourriez vous m'aider a ce sujet.

J'utilise actuellement la base de données My SQL fourni dans l'install de la 1.4, et je souhaiterais savoir si je peut utiliser une autres BD style Oracle par exemple, pour gerer un plus grand nmbre de documents (je ne conait pas la limite).


De plus,je me permet de demander votre aide sur des fonctionnalités que je ne trouve pas sur le forum .


- Quelles sont les limites en terme de nombre d’utilisateurs ?

- Quelles sont les limites de l’outil en terme de nombre de documents ?

- Alfresco peut-il fournir des rapports de lecture de documents ? (comment faire?)

- Alfresco peut-il fournir une matrice de liaison interdocument ?(comment faire?)

- Est-il possible que ces rôles et responsabilités soient gérés par type de document ? (comment faire?)

- Alfresco peut-il gérer le changement de propriétaire de document ? (comment faire?)

- Alfresco gère-t-il des notifications d’alerte et le push mailing ? (comment faire?)

- Alfresco peut-il initialiser des documents avec des modèles fournis (un document Word préformater par exemple) ? (comment faire?)


Je vous remerci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: J'ai commencé un projet de GED avec alfresco ( la...

Bonjour,

En effet, il y a des questions qu'il est bon de se poser AVANT de démarrer le projet, mais bon, mieux vaut tard que jamais Smiley Wink

Tout d'abord, et à moins que j'ai mal compris ton message, Alfresco ne propose plus MySQL lors de l'installation de la version 1.4, donc deux solutions :
- Tu as installé MySQL après
- Tu utilises une version béta d'Alfresco 1.4

Alfresco fonctionne parfaitement avec un SGBD Oracle, mais ça n'a pas un impact direct sur le volume qui peut être géré. Les documents ne sont en effet pas stockés dans la base (ils sont dans le dossier "alfdata/contentstore/").
Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Database_Configuration

Les limites en nombre d'utilisateurs ? => Le dimensionnement du serveur. Il y a des références avec des milliers d'utilisateurs simultanés …
Les limites en nombre de documents ? => Est-ce que plusieurs dizaines de millions est suffisant pour ce projet ? Si oui, penser à bien tailler l'architecture : Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Repository_Hardware pour les bases.

Ceci dit entre nous, si vraiment c'est un projet critique ou de grosse taille … partir sur une version community me parait très peu indiqué (pour ne pas dire risqué). En cas de problème, qui assure le support ?

Pour les autres questions, je peux répondre "oui" Smiley Happy
Pour le "comment faire" … on va un peu manquer de place ici parce que si tout est possible, tout n'est pas natif (surtout qu'entre le nom d'une fonctionnalité et votre besoin précis, il peut y avoir une grosse nuance).

Je pense qu'il faut commencer par se plonger sérieusement dans la doc : http://wiki.alfresco.com/wiki/Developer_Guide puis revenir avec des questions un peu plus précises …

(enfin en même temps si il y a des fanas Smiley Wink )