bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dam
Member II

bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

bonjour,

je réalise une étude sur les outils de GED open source et je voudrais avoir quelque précision sur cette outil en ce qui concerne la numérisation.

Ma question est de savoir si Alfresco intègre un outil qui permet d'effectuer une numérisation en masse et une indexation à la suite de cette numérisation ?
11 Replies
michaelh
Active Member

Re: bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

Bonjour,

Alfresco n'intègre pas d'outil de numérisation, il se connecte aux outils disponibles sur le marché (Kofax, Abbyy, …).

La raison est simple : il n'existe aucun logiciel open source de lecture automatique / reconnaissance automatique et qui soit d'une qualité suffisante, multilingue, et maintenu. Idéalement il faudrait aussi qu'il soit multiplateforme mais là, c'est du domaine du rêve.
dam
Member II

Re: bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

Merci de cette réponse rapide. Ce forum a l'air efficace.

Bonne continuation. D'après mon étude, il s'agit d'un bon produit.
dam
Member II

Re: bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

Bonjour,

Je voudrais savoir quel sont les outils qu'Alfresco peut prendrent en charge ?
michaelh
Active Member

Re: bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

Bonjour,

Dans le désordre : Kofax, Abbyy, Filemark, les matériel à la norme eCopy, et de nombreux autres avec des niveaux variés d'intégration …
De nombreux concepteurs de solutions sont actuellement en train de concevoir des interfaces vers Alfresco.
ayda
Member II

Re: bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

Ce que je veux savoir c'est un outil iqui peut s'integre avec alfresco qui s'en charge de la numérisation en masse des documents et leurs intégration dans alfresco

Merci
michaelh
Active Member

Re: bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

Bonjour,

Pour un outil qui prenne en compte la numérisation, l'OCR, puis l'intégration dans Alfresco avec remplissage automatique des métadonnées depuis certains champ du document d'origine, j'ai pour ma part quelques expériences avec Accent Capture, de Kofax + connecteur Alfresco.

Je n'ai pas testé d'autres outils avec ce niveau d'intégration jusqu'à présent.
Voir leur page pour plus d'infos : http://www.dicomfrance.fr/dicom/europe/web_eur.nsf/0/B2180518C81D6492C1256FE80052DF0E?OpenDocument&c...
hlander10
Member II

Re: bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

Bonjour,

J'ai trouvé lors de recherche, un site présentant une solution qui a l'air de correspondre a vos besoins. Numérisation de masse, saisie et intégration alfresco.

http://www.openspir.fr
michaelh
Active Member

Re: bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

J'ai beau regarder le site, je ne vois rien qui décrive la solution, la plateforme, les fonctionnalités, le ou les moteur de numérisation, ….
C'est un peu vague pour pouvoir le conseiller à quiconque en l'état, mais à suivre.
hlander10
Member II

Re: bonjour, je réalise une étude sur les outils de...

Je me suis renseigné, et j'ai posés quelques questions.

Tu as besoin d'un scanner qui déverse dans un répertoire des TIFF multi pages.

Ensuite le moteur analyse des codes barres, et tu as une interface WEB ecrit en java, qui te permet de faire de la saisie des méta données.

L'interface te présente le document et t'aide a faire la saisie, tu as aussi un OCR du document.

Ensuite l'application envoi les documents dans alfresco en PDF par exemple et rempli les aspects associés.

Tu as regardé les videos , dans télécharger ?