J'ai déployé le Alfresco SDK 1.4 sous Eclipse et...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
zouhair
Member II

J'ai déployé le Alfresco SDK 1.4 sous Eclipse et...

Bonjour,

J'ai déployé le Alfresco SDK 1.4 sous Eclipse et je cherche à lancer l'exemple : FirstWebServiceClient.java.

Une fois toutes les erreurs de Build réparées je clique sur "Run as" -> "Java Application" et j'obtiens les erreurs suivantes :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: while resolving class: org.alfresco.webservice.util.WebServiceFactory
   at java.lang.VMClassLoader.transformException(java.lang.Class, java.lang.Throwable) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.VMClassLoader.resolveClass(java.lang.Class) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.initializeClass() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at org.alfresco.webservice.util.AuthenticationUtils.startSession(java.lang.String, java.lang.String) (Unknown Source)
   at org.alfresco.sample.FirstWebServiceClient.main(java.lang.String[]) (Unknown Source)
   at gnu.java.lang.MainThread.call_main() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at gnu.java.lang.MainThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: java.lang.StringBuilder not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/samples/FirstWebServiceClient/build/,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/activation.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/axis.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/bcprov-jdk15-129.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/commons-discovery-0.2.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/commons-logging.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/jaxrpc.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/mail.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/opensaml-1.0.1.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/saaj.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/wsdl4j-1.5.1.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/wss4j.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/xalan-2.6.0.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/dependencies/xmlsec-1.2.1.jar,file:/home/zmahieddine/Desktop/alfresco-community-sdk-1.4.0/lib/remote/web-service-client.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String, boolean) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.forName(java.lang.String, boolean, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   …6 more
Quelqu'un saurait-il d'où cela provient et comment régler ce problème?
Merci beaucoup et bonne fin de journée!
2 Replies
sam
Member II

Re: J'ai déployé le Alfresco SDK 1.4 sous Eclipse et...

Bonjour,
Tu utilise bien le jdk1.5 ? On dirait bien que tu utilise gcj…Parcequ'il ne trouve pas la classe stringbuilder (d'ailleurs, elle est aussi dans 1.4).
Il faut spécifier le jdk1.5 dans l'onglet classpath d'Eclipse. Si il n'est pas installé, il faut l'installer bien sure (cf site de SUN)
Cordialement,
Samuel
zouhair
Member II

Re: J'ai déployé le Alfresco SDK 1.4 sous Eclipse et...

En effet, là était bien mon erreur.
Merci beaucoup!