AnsweredAssumed Answered

Dans un workflow, je souhaite envoyer un mail a...

Question asked by fnduy on Jan 16, 2007
Bonjour,

Dans un workflow, je souhaite envoyer un mail a tous les intervenants d'un workflow pour signaler une transition. Dans le code source du workflow, j'ajoute pour une transition une action de classe org.alfresco.repo.workflow.jbpm.AlfrescoJavaScript avec un script de la forme

var mail = actions.create("mail");
mail.parameters.to = "adresse du destinataire";
mail.parameters.subject = "sujet";
mail.parameters.from = "adresse de l'expediteur";
mail.parameters.text = "contenu du mail";
mail.execute(bpm_package);

Tout se passe bien lorsqu'il n'y a qu'un seul destinataire. Quand j'en mets plusieurs separes par des virgules, j'obtiens l'erreur
16:14:18,112 ERROR [org.alfresco.repo.action.executer.MailActionExecuter] Failed to send email to [1ere adresse], [2eme adresse]
org.springframework.mail.MailParseException: Could not parse mail: Illegal address; nested exception is javax.mail.internet.AddressException: Illegal address
javax.mail.internet.AddressException: Illegal address in string ``[1ere adresse], [2eme adresse]''
   at javax.mail.internet.InternetAddress.<init>(InternetAddress.java:68)
   at org.springframework.mail.javamail.MimeMessageHelper.setTo(MimeMessageHelper.java:588)

Je n'ai pas plus de succes en utilisant to_many. Est-ce qu'il y a donc un moyen d'envoyer un mail a plusieurs personnes en une fois ?

Merci d'avance pour vos indications.

Outcomes