Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dams
Member II

Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

Bonjour,
Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images ne m'obligeant pas à ouvrir chaque image pour la visualiser.
Est-ce possible ? Existe-t-il un module ou dois-je le programmer moi même ?
Cordialement,
9 Replies
lme
Partner

Re: Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

Ce n'est pas possible en standard dans Alfresco. Peut-être que l'extension Thumbnails est capable de faire ce que tu souhaites.

Laurent
dams
Member II

Re: Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

Bonjour,

merci de votre réponse , je crée une action "create thumbnail" pourtant aucune vignette n'apparait .
Quelqu'un a t il une solution ou un tutoriel afin de m'éclairer dans ma démarche

Cordialement

Dams
christophes
Member II

Re: Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

Salut,

J'ai moi aussi quelques problème avec l'extention thumbnail. J'arrive à créer une règle de contenu avec comme action "create thumbnail" mais aucune vignette n'apparaît.

Pour info je suis sur un Alfresco 1.4 avec un serveur Tomcat.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.


Christophe
cyril_6063
Member II

Re: Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

je remonte un vieux post désolé , mais est ce que vous avez trouvé la solution? Personnelement, avec l'extension thumbnails j'ai une preview en vignette dans les details du fichier mais rien dans le Content Items de l'espace ou j'ai mes images. Est ce normal ou alors que faut-il faire pour changer cela?

Merci
michaelh
Active Member

Re: Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

Bonjour,

Je penche pour un problème de cache : avez-vous vidé le contenu de "tomcat/work/" (ou équivalent selon votre serveur d'application) ?
cyril_6063
Member II

Re: Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

ouah rapide la reponse  Smiley Happy
merci beaucoup, c'etait ça, j'avais pas vu qu'il fallait faire cette manip… (encore un bug d'E/S du coté de l'interface chaise/clavier… décidement il est récurant celui là ^^)
hlander10
Member II

Re: Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

Bonjour,

J'ai récupéré ffmpeg + gs861w32.exe et enfin ImageMagick-6.3.7, mais ou mettre ces différents fichiers.

Merci
cyril_6063
Member II

Re: Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

il suffit de les installer sur ton systeme , il va les chercher tout seul (en tout cas pour gostview c'est le cas). Je n'ai utilisé que gostview par ce que Image magic est deja intégré et que je n'ai pas besoin de preview video donc j'ai pas mis ffmpeg.  Mais bon a mon avis c'est pareil , je pense que les librairies se rajoutent dans le path a l'install.
Si une fonction n'est pas dispo tu auras une erreur a ton demarrage de tomcat te disant par exemple : ..Cannot run program "ffmpeg.exe"..
hlander10
Member II

Re: Je cherche à obtenir un pré aperçu de mes images...

Bon j'ai pas de message d'erreur dans le log donc je suppose qu'il a trouver le gs.

J'ai fait un role avec tout contenu et create thumbnails of the item.

Mais comment voir si il a bien fait une vignette ou comment la voir