Bonjour à tous,Je découvre Alfresco et j'aimerais...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
arnaudvaneste
Member II

Bonjour à tous,Je découvre Alfresco et j'aimerais...

Bonjour à tous,

Je découvre Alfresco et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser des "Vues documentaires" cad faire apparaitre un document ou un dossier complet dans différents "Dossier/Espaces" mais avec un stockage en un seul point - pas de copies.

Exemples :

Avec un fichier : un devis est lié à un client et au commercial qui gère ce client. Un devis peut donc apparaitre dans le dossier/espace des documents d'un commercial  - vue "Commercial" - et dans un dossier/espace "Devis" qui regroupe tous les Devis en cours de la société. Ce fichier n'est pas copié entre les espaces.

Avec un dossier : Extension de la notion précedente mais sur un dossier : Un dossier "Factures en attentes" contient tous les Factures en cours. Ce dossier peut apparaitre dans l'espace "CRM" et à l'identique dans l'espace "Comptabilité".

D'après ce que j'ai compris, Alfresco propose un mécanisme de liens qui répondrait peut être partiellement à ma question au moins pour les fichiers, mais est-ce que cela marche aussi pour les répertoires ? … Qu'en pensez-vous ?

D'avance Merci,

Arnaud.
1 Reply
marcff
Member II

Re: Bonjour à tous,Je découvre Alfresco et j'aimerais...

Bonjour à tous,
Je découvre Alfresco et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser des "Vues documentaires" cad faire apparaitre un document ou un dossier complet dans différents "Dossier/Espaces" mais avec un stockage en un seul point - pas de copies.
Arnaud.
Bonjour,
Même situation pour moi Smiley Wink… J'ai tenté les "Présentations Templates", mais le résultat est décevant…
si quelqu'un a une solution svp..Merci
Marc

Alfresco propose un mécanisme de liens qui répondrait peut être partiellement à ma question au moins pour les fichiers, mais est-ce que cela marche aussi pour les répertoires ?
Les liens fonctionnent également pour les "répertoires" appelés espaces dans Alfresco