Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
christophes
Member II

Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

Boujour à tous,

Je suis nouveau dans Alfresco et j'aimerais savoir comment imposer la langue française dans la page de login. J'ai réussi à mettre le Français comme langue par défaut dans la liste déroulante mais pas à changer le reste de la page. J'ai donc toujours "Enter Login details", "User Name", "Password" et "Language".

De plus, il arrive parfois que lorsque je clique sur une option, Alfresco passe en Anglais. Y-a-t'il moyen de régler ça ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christophe
11 Replies
michaelh
Active Member

Re: Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

Ahh, je n'avais pas vu cette question …

Dans le fichier web-client-config-custom.xml, ajoutez include replace="true" dans les attributs.

Par exemple :

<config evaluator="string-compare" condition="Languages" replace="true">
    <languages>
        <language locale="fr_FR">Francais</language>
    </languages>
</config>
christophes
Member II

Re: Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

Merci pour la réponse mais cela a déjà été fait. Le problème est que j'ai bien le Français par défaut dans la liste déroulante des langues, mais que le reste de la page est toujours en Anglais.

Y-a-t'il moyen de régler cela ? Faut-il recréer une page de login en Français ?
michaelh
Active Member

Re: Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

Est-ce que par le plus grand des hasards, le choix de la langue par défaut du navigateur ne serait pas l'anglais ?
Alfresco prend aussi ce paramètre en compte …
christophes
Member II

Re: Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

Je viens de vérifier, et la langue de mon navigateur est bien le Français. J'ai même supprimé les autres langues de la liste (de mon navigateur) pour être sûr mais cela n'a rien changé dans Alfresco.
lme
Partner

Re: Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

Quelques questions :
- quelle version d'alfresco ?
- ça tourne sur quel OS ?
- quelle est la langue utilisée par l'OS ? et par java ?
- sur la page de login, tu as uniquement le français dans la liste déroulante ?
- après la page de login, tu te retrouves en français ou ça reste en anglais ?
christophes
Member II

Re: Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

La version d'Alfresco est la 1.4 ou 2.0 (sur 2 machines différentes : une machine en local et un serveur) sous Windows XP en français ou Windows 2003 serveur en Anglais. Pour la langue de Java, je ne sais pas où je peux voir ça.
Dans la liste déroulante, j'ai mis le Français par défaut mais j'ai laissé l'Anglais et une fois loggué, j'ai bien les pages en Français (sauf quelques fois, où en cliquant sur une option, Alfresco repasse en anglais).

Merci de votre aide,

Christophe
lme
Partner

Re: Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

Bonjour,

Théoriquement, il n'est pas nécessaire de toucher à la configuration d'Alfresco pour l'avoir en français. Pour une installation sur un serveur linux, il faut s'assurer que les locales fr_FR.* soient bien installées et ajouter un petit export LANG=fr_FR.UTF-8 dans alfresco.sh.

(sauf quelques fois, où en cliquant sur une option, Alfresco repasse en anglais).
Toute l'interface est en anglais ou seulement une partie ?
Sur quelle option as-tu ce comportement ?
christophes
Member II

Re: Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

Mon problème de langue sur la page de login a été résolu en créant un pack de langue fr_BE (simplement en renommant tous les fichier *_fr_Fr.* par *_fr_BE.*). En effet, la variable "Locale" de mon ordinateur était Français (Belgique), Alfresco essayait alors de charger un pack inexistant et prenait le pack Anglais par défaut.

Christophe
charbel
Member II

Re: Boujour à tous,Je suis nouveau dans Alfresco et...

Salut Christophe,

est ce tu pe clarifier cette histoire de variable local, j'ai le meme probleme que toi mais je ne sais pas comment le  regler.

Merci.

Charbel.