J'ai quelques souci au jujet de la configuration...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
florent_j
Member II

J'ai quelques souci au jujet de la configuration...

Bonjour,

J'ai quelques souci au jujet de la configuration du ftp et cifs sur alfresco qui est installé sur un serveur linux mandriva.

Ayant obtenu les erreur suivantes suites à l'installation :
java.net.BindException: Address already in use exceptions
j'ai réalisé les étapes mentionnées dans le wiki suivant http://wiki.alfresco.com/wiki/Changing_Bind_Addresses_and_Ports_for_Samba_and_FTP

Mais rien a faire j'ai encore les erreur suivantes (dans mon log) au démarrage:
18:01:35,216 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
18:01:35,315 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Aucun correctif requis.
18:01:35,771 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] Failed to get local domain/workgroup name, using default of WORKGROUP
18:01:35,771 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] (This may be due to firewall settings or incorrect <broadcast> setting)
18:01:36,181 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.5.0_08-b03; maximum heap size 506,313MB
18:01:36,183 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 1.4.0 (build-105) schema 21 - Installed version 1.4.0 (build-105) schema 21
18:01:41,098 ERROR [org.alfresco.ftp.protocol] FTP Socket error
java.net.BindException: Address already in use
   at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
   at java.net.PlainSocketImpl.bind(PlainSocketImpl.java:359)
   at java.net.ServerSocket.bind(ServerSocket.java:319)
   at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:185)
   at org.alfresco.filesys.ftp.FTPNetworkServer.run(FTPNetworkServer.java:370)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
J'avoue la je sèche (et dire que sous window, ca ma pris 5 min pour faire fonctionné CIFS et FTP Smiley Sad )…. Help please

NB : quand je tente d'accédé à mon cifs par \nom_a (configuré dans le /etc/hosts) , j'accède au dossier alfresco, mais je ne voi que l'espace invité et le dictionnaire, et je ne peut rien faire, j'ai des erreurs des que je fait quelque chose)….
et ca donne le message d'erreur suivant dans le log :
18:17:50,477 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] Socket closed by remote client
—————-
Florent
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: J'ai quelques souci au jujet de la configuration...

A mon avis, tu essaies de lancer le serveur FTP d'Alfresco alors qu'il y en a déjà un en fonctionnement sur le serveur … a vérifier (au passage, vérifie aussi qu'il n'y a pas un samba qui tourne, au cas où).