Hello all, :D:D:DJ'aurais quelques questions quant...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yudala
Member II

Hello all, :D:D:DJ'aurais quelques questions quant...

Hello all, Smiley Very HappySmiley Very HappySmiley Very Happy

J'aurais quelques questions quant au comportement d'Alfresco sur les situations suivantes :

1. Si je me connecte sur Alfresco via LDAP, quel sera son comportement ? dois-je créer à chaque utilisateur un espace personnel ou sela se fait il automatiquement ? Peut on paramétrer cela ?

2. Toujours lors de cette synchronisation, les espaces accessibles sans connexion LDAP par le groupe Everyone, groupe Alfresco créer par défaut représentant toutes les personnes du système, le seront  ils toujours pour tous les utilisateurs authentifiés via LDAP ?

3. Peut on créer de nouveaux rôles ? j'aimerais par exemple supprimer le droit d'exporter au rôle invité. Comment dois-je procéder ?

4. J'ai réalisé plusieurs imports ACP. Certains ont fonctionné (import + création structure élément/contenu) d'autres non (import seulement puis erreur). Dans la seconde situation, les fichiers ACP sont ils tout de même stockés sur le serveur ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Merci d'avance Smiley Tongue

PS : je suis en test en entreprise et je n'ai pas accès au serveur Tomcat. Je n'ai accès qu'à l'interface web Alfresco.
2 Replies
yudala
Member II

Re: Hello all, :D:D:DJ'aurais quelques questions quant...

Pas d'idées ?
Sauriez vous ou je pourrais trouver des info la dessus ?

Merci
lme
Partner

Re: Hello all, :D:D:DJ'aurais quelques questions quant...

1. Si je me connecte sur Alfresco via LDAP, quel sera son comportement ? dois-je créer à chaque utilisateur un espace personnel ou sela se fait il automatiquement ? Peut on paramétrer cela ?
Si un utilisateur est authentifié et qu'il n'est pas présent dans Alfresco, alors un compte est créé automatiquement. Par contre, il est possible de synchroniser un annuaire LDAP avec les comptes locaux alfresco.
Voir : ldap-authentication-context.xml

2. Toujours lors de cette synchronisation, les espaces accessibles sans connexion LDAP par le groupe Everyone, groupe Alfresco créer par défaut représentant toutes les personnes du système, le seront  ils toujours pour tous les utilisateurs authentifiés via LDAP ?
Bien sûr … EVERYONE, c'est tout le monde Smiley Happy

3. Peut on créer de nouveaux rôles ? j'aimerais par exemple supprimer le droit d'exporter au rôle invité. Comment dois-je procéder ?
Oui, on peut créer de nouveaux rôles (voir permissionDefinitions.xml pour la définition des rôles). Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer le droit d'exporter.

4. J'ai réalisé plusieurs imports ACP. Certains ont fonctionné (import + création structure élément/contenu) d'autres non (import seulement puis erreur). Dans la seconde situation, les fichiers ACP sont ils tout de même stockés sur le serveur ?
Pour ta question, je pense que tu es le mieux placé pour y répondre Smiley Wink