Bien le bonjour,je suis un petit nouveau et j'ai...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jdeus_1451
Member II

Bien le bonjour,je suis un petit nouveau et j'ai...

Bien le bonjour,
je suis un petit nouveau et j'ai déjà une inquiètude :rolleyes:
Je suis en stage de terminaison de mes études d'analyste/programmeur et je doit faire une critique (positive/négative) d'Alfresco par rapport au technologie utilisé ici. En gros j'adapte Alfresco à un projet en cours, pour éventuellement l'utilisé à temps plein plus tard.
Voila j'utilise l'API java pour me connecter au repository et faire un peu de customisation…
J'ai créé un nouveau type correspondant à une fiche qui est lié à un document (document qu'il faut pouvoir rechercher grâce au méta-donnés de la fiche)
Et justement mon problème (minime je vous l'accorde) est que je ne parviens pas à trouvé une moyen pour récupérer la taille de mon document pour la placer dans les méta-donnés de la fiche.

Donc j'ai la node de mon document mais comment faire pour obtenir sa taille ? Je ne vois pas quelle est le nom de cette propriété…
Pour récupérer les propriétés j'opère de la manière suivante :
n.getProperty("cm:content").getString(); //Où n est ma node.
Pour avoir le nom de la propriété de la taille d'une node j'ai fais des System.out de toutes les propriétés d'un node standard mais je ne vois nulle par une qui pourrai contenir la taille.
Voilà ce que j'ai eu en sortant les propriétés d'une node :
Nom : cm:modifier
Nom : cm:modified
Nom : sys:node-uuid
Nom : cm:creator
Nom : sys:node-dbid
Nom : sys:store-protocol
Nom : cm:content
Nom : cm:name
Nom : sys:store-identifier
Nom : cm:created
Nom : jcr:uuid
Nom : jcrSmiley TonguerimaryType
Nom : jcr:mixinTypes

Merci, si vous avez une idée pour avoir la taille sans devoir importer tout le document pour calculer sa taille  Smiley Happy

Jerome.
3 Replies
madnicow
Member II

Re: Bien le bonjour,je suis un petit nouveau et j'ai...

Salut,

Moi aussi je suis en train de regarder un peu comment ca marche avec l'API web service. J'ai peut-être trouvé une piste, mais pour réussir à obtenir la taille de ton document, il faut lire le contenu dans le repository en obtenant l'objet Content dans lequel est contenu ton noeud.

Voilà comment faire:

//   Récupération du service Content d'Alfresco
ContentServiceSoapBindingStub contentService = WebServiceFactory.getContentService();

   Predicate predicate = new Predicate();
   predicate.setNodes(new Reference[] {reference de ton noeud});

//       Lecture du contenu dans le repository
       Content[] readResult = contentService.read(predicate,Constants.PROP_CONTENT);
   Content contenu =readResult[0];
   System.out.println("Taille: "+contenu.getLength()+"octets");
J'espère que ca peut t'aider

Nicolas
jdeus_1451
Member II

Re: Bien le bonjour,je suis un petit nouveau et j'ai...

Salut,
Tout d'abord merci de ta réponse, je me sentais un peu seul sur ce coup là Smiley Tongue
Enfin j'ai pas bien précisé, j'utilise l'API JCR de java et non les webServices…
Pour récupérer la taille du contenu je fais la même démarche que celle que tu explique mais avec JCR.
Je trouvais cette méthode un peu barbare mais finalement je pense que c'est la seul solution.
(et ce n'est pas si coûteux que ça le parait)


Jérôme.
debutant_alfres
Member II

Re: Bien le bonjour,je suis un petit nouveau et j'ai...

[Message supprimé]