j'ai créé une règle sur un dossier qui transforme...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yudala
Member II

j'ai créé une règle sur un dossier qui transforme...

Bonjour,

j'ai créé une règle sur un dossier qui transforme tout contenu en pdf. j'ai voulu transformer un fichier word, mais le server me retourne cette erreur :

Impossible d'archiver le contenu suite à une erreur système :Transaction didn't commit: No transformation exists between mimetypes application/msword and application/pdf
D'ou vient le problème ? la convertion de fichier word en pdf n'est pas possible ? j'avais pourtant cru lire le contraire. Est-ce word qui cloche ? si oui, dois je obligatoirement utiliser openoffice ?

Merci.
2 Replies
evensf
Member II

Re: j'ai créé une règle sur un dossier qui transforme...

Salut,

Selon ce que j'ai compris, c'est Openoffice qui s'occupe de faire les transformations de contenu (c'est ImageMagick pour les images). Donc il faut que tu installe Openoffice, que tu répondes aux questions d'enregistrement qui te sont posées la première fois que tu entres dans le logiciel et que tu exécutes la commande suivante (qui se retrouve quelque part dans les instructions d'installation):

soffice "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" -nologo -headless

Tu dois être dans le sous-répertoire « program » du répertoire où Openoffice est installé (par exemple CSmiley Tonguerogram FilesOpenOffice.org 2.1program sous Windows) pour exécuter cette commande et tu dois le faire avant de partir le serveur d'applications (en tous cas, selon mon expérience)

Tu devrais être en mesure ensuite de pouvoir appliquer une des transformations incluse dans Alfresco.

Evens.
yansolo
Member II

Re: j'ai créé une règle sur un dossier qui transforme...

Bonjour,

J'ai le même problème, mais sous Linux.
Quelle est la commande à exécuter svp ?

Merci,

Yan

EDIT : c'est bon, il suffisait de lancer start_oo.sh (il nous a fallu redémarrer le serveur car avant, nous avions une erreur impliquant JAVA).