AnsweredAssumed Answered

J'évalue la version communautaire Alfresco 2.0 depuis...

Question asked by didier on Mar 29, 2007
Latest reply on Sep 18, 2007 by berurier
Bonjour,

J'évalue la version communautaire Alfresco 2.0 depuis environ un mois. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer dans quel contexte définir un content model spécifique et dans quel contexte privilégier un aspect ?
Acteullment ma vision de la chose est la suivante :
   - Si un content model spécifique est défini dans le dictionnaire, l'utilisateur peut le sélectionner à l'ajout d'un contenu par l'interface Web d'Alfresco. Cependant, l'ajout d'un contenu par un accès CIFS ou WebDAV affecte à ce contenu le modèle standard et je n'ai pas trouvé de méthode pour modifier par la suite le modèle affecté à un contenu. Je n'ai également pas trouvé de méthode pour appliquer par défaut un modèle spécifique à la place du modèle standard dans un espace, ni de moyen d'appliquer des règles sur un modèle particulier.
   - Les aspects permettent de rajouter des méta-données à un contenu soit au cas par cas, soit de manière plus systématique au travers de règles. Dans la cas d'une règle ajoutant des aspects systématiquement à tout contenu entrant, on peut donc se demander pourquoi ne pas utiliser un modèle de contenu ? Un aspect peut aussi servir de condition à l'application d'une règle. Il peut également être retiré d'un contenu.
   Entre d'un part, les content models qui permettent de garantir simplmeent certaines méta-données mais dont l'application ne semble pas pouvoir être systématique, et les aspects qui paraissent plus ouverts mais nécessitent plus d'administration (mise-à-jour du dictionnaire + gestion de règles), j'ai du mal à faire la part des choses et concevoir les cas d'emploi qui tantôt vont privilégier les content model et tantôt privilégier les aspects.
   Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
   Merci d'avance :)

Didier

Outcomes