Sous Alfresco 2.0, je me suis créé un espace dans...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
didier
Member II

Sous Alfresco 2.0, je me suis créé un espace dans...

Bonjour,

   Sous Alfresco 2.0, je me suis créé un espace dans lequel j'ai définit un règle ajoutant un aspect sur tous les documents entrants. Cet aspect contient entre autre une méta-donnée obligatoire. Lorsque j'ajoute un contenu via un accès WebDav, cette méta-donnée ne peut, bien évidemment, pas être renseignée. Cela n'est néanmoins pas bloquant pour l'ajout de ce contenu que je retrouve bien dans mon espace via l'interface Web d'Alfresco. Rien cependant ne m'indique qu'il manque des méta-données obligatoires à ce contenu. Je dois ouvrir les propriétés de ce contenu pour valider si les méta obligatoires sont bien renseignées !
   Comment faire pour que les documents ajoutés à un espace via un accès WebDAV ou CIFS, soient listés, par exemple, dans la liste des tâches de l'utilisateur qui a copié les documents, pour finaliser le renseignement de leurs méta-données obligatoires ?

   Merci pour votre réponse Smiley Happy

Didier
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Sous Alfresco 2.0, je me suis créé un espace dans...

Bonjour,

On peut parfaitement envisager de décrire une 'dashlet' spécifique qui va afficher dans le tableau de bord utilisateur la liste des documents lui appartenant et possédant l'aspect "incomplet".

L'aspect incomplet décrit un document dont toutes les propriétés obligatoires ne sont pas renseignées. Pratique non ?

Pour celà on peut utiliser freemarker : http://wiki.alfresco.com/wiki/Template_Guide
Voir aussi http://wiki.alfresco.com/wiki/User_Configurable_Dashboards pour l'affichage dans le tableau de bord.

C'est une bonne occasion de découvrir la puissance de freemarker si ce n'était pas encore fait Smiley Happy
didier
Member II

Re: Sous Alfresco 2.0, je me suis créé un espace dans...

Bonjour,

   Effectivement, je n'ai pas encore exploré le coté freemaker d'Alfresco. Je prend donc mon baton de pélerin et repart à la conquête de la maîtrise du potentiel d'Alfresco :rolleyes:.
   Merci pour votre réponse Smiley Happy

Didier
michaelh
Active Member

Re: Sous Alfresco 2.0, je me suis créé un espace dans...

Il est clair que l'apprentissage demande un peu d'efforts (comme n'importe quel outil), mais oui il y a un véritable potentiel à la clé Smiley Happy