Je sais que ce post peut paraitre étrange sur ce...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jb
Member II

Je sais que ce post peut paraitre étrange sur ce...

Bonjour,

Je sais que ce post peut paraitre étrange sur ce forum, mais bon…

Je cherche à savoir ce que la communauté considère qu'Alfresco a de mieux par rapport à ses concurrents, notamment vis-à-vis de:

* Nuxeo,
* Documentum,
* SharePoint Services.

J'ai déjà quelques idées, mais j'en cherche d'autre pour décider mon chef Smiley Very Happy

Merci
4 Replies
grimko
Member II

Re: Je sais que ce post peut paraitre étrange sur ce...

Tout d'abord je ne suis qu'un néophyte d'Alfresco.
Néanmoins celà ne m'empèche pas d'avoir essayé Nuxeo, à mon goût pas assez mature, récemment passé en version Java.
Le premier désavantage que j'ai vu est l'absence de personnalisation simple (des Workflows entre autres). Au contraire sous Alfresco je n'y vois pas de limite.
Les transformation de documents d'Alfresco sont très pratiques, et le serveur après quelques semaines d'utilisation est très stable.
Sur Nuxeo last but not least, l'absence du CIFS est rédhibitoire, puisque cela permet à une entreprise où la GED était souvent basée sur un filer de ne pas trop changer ses habitudes.
SharePoint et Documentum sont sûrement très bien, mais j'utilise la version open source d'Alfresco, pas comparable au niveau coûts…
same
Member II

Re: Je sais que ce post peut paraitre étrange sur ce...

slut à tous. je cherche à établir une comparaison entre alfresco et le parapheur électronique basé sur lui. seulement, je n'arrive pas à trouver la procédure d'installation du parapheur sous windows. J'utilise déjà alfresco et c'est formidable mais il paraît que le parapheur adjoint d'autres fonctionnalités.Si quelqu'un pouvais m'indiquer la procédure sous windows pour ce parapheur, ce serait sympa. A+
yudala
Member II

Re: Je sais que ce post peut paraitre étrange sur ce...

Qu'entends tu par 'parapheur' ?
michaelh
Active Member

Re: Je sais que ce post peut paraitre étrange sur ce...

Le parapheur est un logiciel qui a été développé comme une "surcouche" d'Alfresco, pour répondre à la problématique des circuits de validation de courriers et autres dossiers dans les administration.

Pour les procédures, voir le site de ce logiciel, maintenu indépendamment d'Alfresco : Voir http://adullact.net/forum/forum.php?forum_id=1380