AnsweredAssumed Answered

J'ai trouvé quelques discussions sur comment installer...

Question asked by didier on Apr 3, 2007
Bonjour,

J'ai trouvé quelques discussions sur comment installer plusieurs instances Alfresco sur un même serveur Web mais aucune sur comment installer plusieurs serveurs Web Alfresco sur une même machine (pour gérer des dictionnaires de données ou des espaces de stockages distincts par exemple). J'ai donc essayé.
   Installer plusieurs serveurs Tomcat n'est pas une difficulté en soit, il suffit de changer les ports par défaut pour les éviter les conflits et les faire cohabiter. Ceci implique de faire le deuil des accès CIFS mais c'est un choix. Par contre, le déploiement d'Alfresco sur chacune des instances Tomcat est moins évidente car le déploiement de la seconde instance aboutit à l'erreur suivante :

18:58:00,684 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'serverConnector' defined in class path resource [alfresco/core-services-context.xml]: Initialization of bean failed; nested exception is java.io.IOException: Cannot bind to URL [rmi://localhost:50500/alfresco/jmxrmi]: javax.naming.NameAlreadyBoundException: alfresco/jmxrmi [Root exception is java.rmi.AlreadyBoundException: alfresco/jmxrmi]

Ceci semble venir du fait que le port 50500 utilisé par le RMIregistry ne peut être partagé par plusieurs instances. 50500 est la valeur par défaut utilisé par Alfresco, mais je n'ai pas trouvé de fichier paramètre où était stocké cette valeur.
J'ai donc résolu mon problème en remplacant "${avm.remote.port}" par une valeur en dur dans les fichiers 'authentication-services-context.xml', 'avm-services-context.xml' et 'core-services-context.xml' du répertoire 'webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco'. Après cela, ça marche, j'obtiens bien deux environnements Alfresco disjoints cohabitant sur une même machine.

Cependant, la méthode n'est pas très "propre" :(. Quelqu'un a-t'il une autre méthode qui éviterait de toucher au noyau d'Alfresco ?

Merci de votre réponse :)

Didier

Outcomes