Je ne comprends pas la politique d'Alfresco concernant...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yudala
Member II

Je ne comprends pas la politique d'Alfresco concernant...

Bonjour,

Je ne comprends pas la politique d'Alfresco concernant la fonction de recherche. Quels champs sont indexés ? Où modifier la politique d'indexation ? j'aimerais pas exemple que la description des contenus soient indexés et parsés lors de mes demandes de recherche.

Merci. :lol:
2 Replies
rivarola
Active Member

Re: Je ne comprends pas la politique d'Alfresco concernant...

Bonjour,

Quels champs sont indexés ?
Par défaut toutes les propriétés sont indexées.

Où modifier la politique d'indexation ?
Pour modifier la politique d'indexation d'une propriété il faut le faire au niveau du data model dans l'élément définissant cette propriété, par exemple en insérant :

          <index enabled="true">
             <atomic>false</atomic>       <!– index in the background –>
             <stored>false</stored>       <!– store the property value in the index –>
             <tokenised>true</tokenised>
          </index>
j'aimerais pas exemple que la description des contenus soient indexés et parsés lors de mes demandes de recherche
Ca, c'est un autre problème. Si tu fais une recherche avancée et que tu tapes ton expression de recherche dans le champ description, tous les documents contenant ces mots dans leur description seront remontés. Si tu tapes la même expression dans le champ de recherche général, même en sélectionnant "Tous les éléments", Alfresco ne cherche en fait par défaut que dans le texte (content) et le champ nom (name). Je n'ai pas trouvé le moyen de changer ça par la conf mais c'est possible en modifiant le code de la classe SearchContext utilisée dans l'application Web (méthode buildQuery par exemple).
gilles
Member II

Re: Je ne comprends pas la politique d'Alfresco concernant...

??! Je suis assez surpris que la recherche full text  d'Alfresco ne recherche en fait que dans la propriétés Name et dans les 'contents'.
Si j'ai bien compris, le radio button  'Tous les éléments' signifie :Noms d'espaces+Noms de fichiers+contenus (ai-je bien compris?), alors que (à mon humble avis) un utilisateur s'attend à faire une recherche dans tous les champs (:Titre,Description,etc.)

Gilles