J'ai fais le tour des forums et je trouve beaucoup...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gordon_8703
Member II

J'ai fais le tour des forums et je trouve beaucoup...

Bonjour,
J'ai fais le tour des forums et je trouve beaucoup de post sur LDAP, la création d'utilisateurs sur Alfresco (interface graphique), mais pas en ce qui concerne mon probleme:

Je souhaiterai créer de nouveaux utilisateurs via des requetes sql simple de type insert, car je compte créer des comptes externes (alfresco, joomla, openxchange) depuis un portail. Je n'utilise pas LDAP partout car on souhaite gérer via un portlet la création de ces comptes indépendament.

Je sais bien qu'il est marqué partout qu'il n'est pas nécessaire de toucher à la bd alfresco, mais là ce serait ma solution, or en parcourant son contenu, je ne trouve pas les informations de mes users, comme le nom, prénom, courriel. Est-ce qu'elles sont bien stockées en base? quelle table? je ne vois que l'identifiant de connexion… ou est qu'alfresco utilise du xml pour stocker ces infos?

Merci de m'aiguiller, je tiens à féliciter aussi les membres actifs de ce forum pour leurs réponses pertinentes.
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: J'ai fais le tour des forums et je trouve beaucoup...

Bonjour,

Je vous conseille de ne même pas tenter la création d'utilisateurs en attaquant la base de données. Non seulement ce n'est pas nécessaire, mais ce serait le plus sûr moyen de générer des effets de bord désagréables. La création d'un utilisateur ce n'est pas uniquement l'insertion d'une entrée dans la base. Modifier la base directement n'est jamais la solution pour être très clair.

Je vous conseille de plutôt jeter un oeil sur les webservices, et les fonctions d'administration associées :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Administration_Web_Service