Je voudrais installer Alfresco dans un cabinet comptable...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bigboss60
Member II

Je voudrais installer Alfresco dans un cabinet comptable...

Bonjour,

Je voudrais installer Alfresco dans un cabinet comptable mais je débute dans ce logiciel.
J'ai suivi ce tutoriel:
http://alfresco-fr.org/documentation:guide_d_installation_linux_debian

Je voudrais installer Afresco sur un serveur Debian. Mon souci est que quand je lance Alfresco avec cette commande :   "./Alfresco.sh start"

J'ai ce message:

Sweb:/opt/alfresco#Neither the JAVA_HOME nor the JRE_HOME environement variable is defined
At least one of these environement variable is needed to run this program
Starting openoffice service…
Sweb:/opt/alfresco#
Fatal server error:
Server is already active for display 1
              If this server is no longer running, remove /tmp/.X1-lock
              and start again

unlink: No such file or directory
unlink    failed,errno 2

Je ne sais plus quoi faire j'ai déjà formaté trois fois mon serveur et j'ai toujours le même souci. De plus avec ce tutoriel je ne sais pas si il est toujours d'actualité car mois j'utilise la version 2 et il parle de la version 1. Je ne sais pas si j'utilise le bon tuto. Si quelqu'un peut m'aidé. On ne trouve pas beaucoup d'aide sur ce logiciel sur internet. D'autant que une fois installer je ne sais pas du tout comment fonctionne. Ca va être du touche bouton.lol. J'ai vraiment besoin d'aide. SVP. Je vous remercie d'avance pour ne serait-ce de lire mon message.

Cordialement
33 Replies
mdelmotte
Member II

Re: Je voudrais installer Alfresco dans un cabinet comptable...

Bonjour,

Je suis moi aussi nouveau dans l'utilisation de cet outil.

Voici la démarche que je te propose (que j'ai appliqué lors de l'installation sous Kubuntu) :

1- installer JDK : apt-get install sun-java6-jdk