Bonjour à tous.Cela fait une semaine que j'essaye...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yoda
Member II

Bonjour à tous.Cela fait une semaine que j'essaye...

Bonjour à tous.

Cela fait une semaine que j'essaye d'utiliser le serveur CIFS mais sans succès. Smiley Sad
C'est pour cela que je sollicite votre aide. Je vais essayer d'être le plus précis possible sur mon problème.

J'utilise la version community 2.0 de Alfresco sur un Windows XP Pro SP2.
J'ai suivi pas à pas tout le tutoriel pour installer un serveur CIFS et celui de l'ajout de la carte réseau de bouclage : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=157.
Mon ordinateur se trouve dans le groupe de travail ELLIPSE et se nomme SHUTTLE, j'ai donc modifier le fichier "file-servers.xml" de cette façon : <host name="${localname}_A" domain="ELLIPSE"/>.
Ensuite, lorsque j'exécute la commande nbtstat -n j'ai ceci :
[img]http://cedric.yoda01.free.fr/divers/cmd1.jpg[/img]

Le problème arrive lorque je tape dans l'explorateur : \SHUTTLE_Aalfresco
Cette fenêtre arrive :
[img]http://cedric.yoda01.free.fr/divers/fenetre1.jpg[/img]
Je voulais savoir si c'était normal que la partie soit grisée car je ne peux pas me connecter, je ne sais pas quel mot de passe rentrer.

Voilà le log au cas où :
14:06:33,156 ERROR [net.sf.jooreports.openoffice.connection.SocketOpenOfficeConnection] disconnected unexpectedly
14:09:16,250 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
14:09:33,984 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: C:Alfrescoalf_data
14:09:34,406 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
14:09:34,437 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Aucun correctif requis.
14:09:34,453 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] Found 0 module(s).
14:09:36,046 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.5.0_08-b03; maximum heap size 506,313MB
14:09:36,046 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.0.0 (build-185) schema 38 - Installed version 2.0.0 (build-185) schema 38
Voilà, je pense avoir tout mis, j'espère que l'on pourra m'aider. Smiley Happy
1 Reply
evensf
Member II

Re: Bonjour à tous.Cela fait une semaine que j'essaye...

OK. Je vais me risquer à une réponse. Si t'es pressé va voir « Piste de solution » plus loin

Explication

Tu dis que ton réseau utilise le groupe de travail ELLIPSE mais tu as réglé le domaine à ce nom. Je crois que tu ne comprends pas la différence entre un groupe de travail et un domaine.

En gros, un domaine est un regroupement logique d'ordinateurs se partageant des ressources. Le comptes d'utilisateurs sont définis sur un serveur qu'on appelle de contrôleur de domaine. Ça permet de définir dans ce contrôleur les comptes des utilisateurs et les ressources réseau accessibles (disques et imprimantes partagées, etc.).

Un groupe de travail est aussi un regroupement logique d'ordinateurs sauf qu'il n'y a pas d'autorité de vérification d'identité particulière. Pour accéder aux ressources partagées sur un autre ordinateur, il faut que tu aies un compte défini sur celui-ci.

Donc lorsque tu arrives à ton écran de départ dans Windows, si t'es dans un domaine, les noms d'utilisateurs et mots de passes sont vérifiés sur le contrôleur de domaine. Si t'es dans un groupe de travail, les noms d'utilisateurs et mots de passes sont vérifiés sur l'ordinateur même où tu te trouve. Cette manière de fonctionner te permettrait d'entrer sur le réseau à partir de n'importe quel ordinateur faisant partie du domaine avec tes informations d'identité même si aucun compte n'a été défini localement sur cet ordinateur.

Un exemple: Si tu change ton mot de passe dans un domaine tu peux utiliser ton nouveau mot de passe sur tous les ordinateurs du domaine. Si tu changes ton mot de passe dans un groupe de travail, il faut que tu le changes manuellement sur tous les ordinateurs du groupe si tu ne veux pas utiliser un mot de passe différent sur chaque machine.

Maintenant pour ta situation, comme tu as configuré Alfresco comme étant membre d'un domaine, la vérification de ton identité aurait dû se faire au contrôleur de domaine. Alfresco va donc considérer que les informations d'identité que tu veux utiliser pour accéder à lui devraient être les mêmes que celles du domaine qui devraient être les mêmes que celles que tu as utilisé pour entre dans ton compte local. Ce serait donc pour cette raison que tu ne peux pas changer le nom d'utilisateur et que même avec n'importe quel mot de passe, il n'y a pas de contrôleur pour attester ton identité.

Donc c'était le contexte. (ouf!)

Piste de solution

Dans le fichier file-servers.xml , change la ligne suivante :
<host name="${localname}_A" domain="ELLIPSE"/>
par
<host name="${localname}_A" />
et redémarre Tomcat. En temps normal, tu devrais pouvoir spécifier le nom d'utilisateur et ton mot de passe défini dans Alfresco lorsque tu connecteras un lecteur réseau.

Je suis peut-être complètement dans les patates, mais je crois que ça pourrait arranger ton problème.

Laisse-nous savoir.

Evens