J'aimerais savoir comment créer un fichier .exe...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
christophes
Member II

J'aimerais savoir comment créer un fichier .exe...

Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer un fichier .exe à partir d'un Javascript afin de pouvoir exécuter celui-ci dans le CIFS de façon manuelle (comme pour le __CheckInOut.exe et le __ShowDetails.exe).

Merci d'avance,

Christophe
6 Replies
bmagnier
Member II

Re: J'aimerais savoir comment créer un fichier .exe...

Bonjour,

Ces exécutables que l'on retrouve en CIFS ne sont pas des "vrais" .exe mais des Desktop Actions. Il s'agit en fait de fichiers "émulés" par Alfresco.
La procédure pour rajouter des actions exécutant du code JavaScript est décrite ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Desktop_Actions#Writing_A_Javascript_Desktop_Action
christophes
Member II

Re: J'aimerais savoir comment créer un fichier .exe...

Merci pour cette réponse rapide, je vais y jeter un oeil tout de suite.
christophes
Member II

Re: J'aimerais savoir comment créer un fichier .exe...

Après essai de cette méthode, Alfresco génère bien un .exe. Malheureusement, mon script ne fonctionne pas : quand je fais glisser un fichier sur le script, une fenêtre d'erreur apparait avec le message :
Error running action
Failed to execute supplied script: ReferenceError: "document" n'est pas défini (AlfrescoScript#1)
Par quoi dois-je remplacer "document" dans mon script pour qu'il s'applique au fichier que j'ai déplacé sur le script ?

Pour info, ci-dessous mon script (tout bête mais c'est pour tester) :
document.addAspect("cm:dublincore");
document.properties["cm:publisher"] = "Lui";
document.save();
Christophe
bmagnier
Member II

Re: J'aimerais savoir comment créer un fichier .exe...

Je pense qu'il faut s'inspirer des scripts déjà utilisés par Alfresco pour générer les desktop actions.
Par exemple "showDetails.js", qui utilise la syntaxe :
deskParams.getTarget(0).getNode()
christophes
Member II

Re: J'aimerais savoir comment créer un fichier .exe...

Ok merci.
christophes
Member II

Re: J'aimerais savoir comment créer un fichier .exe...

Après avoir fait autre chose pdt quelques temps, je me suis remis aux desktop actions. Le problème est que je ne trouve que peu ou pas d'information dessus et par exemple, une liste des fonctions utilisables dedans.

Existe-t'il un tutorial ou un site d'information (autre que le wiki qui ne m'aide pas bcp) ?

Merci d'avance,

Christophe