J'ai décidé de tester Alfresco car :- Il a une bonne...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
miniwark
Member II

J'ai décidé de tester Alfresco car :- Il a une bonne...

J'ai décidé de tester Alfresco car :
- Il a une bonne réputation et une base importante d'utilisateurs
- Il est open-source
- Il gère les connections Web-dav (et samba ?)
- Il peut-être connecté à un annuaire ldap

Bref le apparemment le produit idéal pour mes besoins (archivage d'un stock important images/illustrations)

Néanmoins j'ai réussi jusque là pour mes outils Web a me passer d'un serveur d'application Java et me voila donc devant un choix pour tester Alfresco sur ma distribution (SuSE) Tomcat ou Jboss ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque sachant qu'il est plus que probable que je n'installe pas d'autres application Java (In Python i trust) ?

En particulier :
- Lequel est le plus simple a installer/configurer/administrer ?
- Lequel est le plus "léger" en termes de ressources avec Alfresco seul ?
- Lequel s'intègre le mieux avec le serveur web Apache pour une diffusion via le port https ? (Tomcat je suppose)

Enfin quelle est plus ou moins la différence entre les deux ?
3 Replies
lme
Partner

Re: J'ai décidé de tester Alfresco car :- Il a une bonne...

Ah, je pense que tu vas utiliser Tomcat Smiley Happy
Surtout qu'il n'y a plus de bundle Alfresco+JBoss depuis quelques versions et que Tomcat répond parfaitement à tes trois dernières questions…

Pour la différence, en (très) gros, JBoss intègre un Tomcat + tout plein de trucs java inutiles pour Alfresco.
miniwark
Member II

Re: J'ai décidé de tester Alfresco car :- Il a une bonne...

Merci LaurentM :-)
Va pour le Matou alors :-D

(plus qu'a me battre pour installer ça en .war seulement)
jey_7951
Member II

Re: J'ai décidé de tester Alfresco car :- Il a une bonne...

Eux non …
Déja un .war ne s'install pas … c'est un application "packagée" qui se deploie sur un serveur d'appli (J2EE)…

Et le serveur ne sera donc pas un .war …

La tu as deux choix qui s'offre à toi :

    - Soit tu installe le matou toi meme, et après tu deploie Alfresco dessus (avec toutes les configs que cela impose : liaison bdd, liaison open office, …)

    - Soit, plus simple et certainement suffisant dans ton cas, tu install le bundel … En plus si hsql fait l'affaire pour toi, tu n'as quasiment rien a faire…