Bonjour à tous,excusez moi si les questions suivantes...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sweetshadow
Member II

Bonjour à tous,excusez moi si les questions suivantes...

Bonjour à tous,

excusez moi si les questions suivantes sont idiotes mais je débute avec Alfresco et j'aimerai avoir quelques précisions :

1. est - il possible d'afficher le contenu d'un document (par exemple un document *.doc) directement dans l'interface web, donc sans avoir à télécharger le document ?? sur les essais que je viens de faire dans l'apres-midi, même pour un simple *.txt, je ne peux voir que le titre mais pas son contenu

j'ai vu ici http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=542 qu'une conversion était possible mais j'aimerais avoir un aperçu de mon document sans passer par une conversion au format pdf

2. est - il possible de modifier un document (toujours suivant l'exemple d'un *.doc) directement via l'interface web, encore une fois sans avoir à suivre le procédé : télécharger le document - le modifier - l'uploader ??

edit : j'ai remarqué un lien "éditer" dans les actions possibles sur les contenus mais prenons un exemple : je clique sur éditer, word s'ouvre, je modifie mon documet, je sauvegarde mais les modifications ne sont pas prises en comtpe :mad: quelqu'un pourrait - il m'aiguiller sur ce sujet ?? merci
si ces deux points sont possibles, comment ??


je vous remercie de vos futures réponses et vous souhaite une bonne fin de journée
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous,excusez moi si les questions suivantes...

Bonjour,

1 - Non, on ne peut pas modifier un document sans utiliser l'éditeur associé.
2 - Il est possible de changer le mode d'action de "éditer" pour qu'au lieu d'un simple lien HTTP, un clic sur ce bouton ouvre le document en utilisant un lien de type WebDAV, ou CIFS. On a alors une ouverture et une sauvegarde de façon transparente si le logiciel sait accéder au fichier concerné par ce moyen.

Voir http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=283#p283 pour la méthode.

A noter, certains logiciels ne savent pas ouvrir des documents à travers WebDAV et le lien de type CIFS nécessite que l'utilisateur ait un accès au serveur par ce moyen (limité au réseau local donc).

Enfin, Firefox ne gère pas les liens de type CIFS, il faut installer l'extension disponible dans l'espace de téléchargement d'Alfresco pour qu'il les accepte.
sweetshadow
Member II

Re: Bonjour à tous,excusez moi si les questions suivantes...

Ok je te remercie de ta réponse elle répond parfaitement à mes attentes, je vais me pencher sur l'utilisation de CIFS.

Bonne journée.
sweetshadow
Member II

Re: Bonjour à tous,excusez moi si les questions suivantes...

Bonjour,

Je remarque que suite à une nouvelle installation d'alfresco sous un serveur Windows, l'action "éditer avec CIFS" ne fonctionne plus et voudrait appeler un lien du style file://////Serveur_A/….

Comment remédier à ce problème de slashes car je pense que le souci vient de là ??

merci et bonne journée

edit : c'est règlé Smiley Happy le problème était le suivant : les utilisateurs en question utilisaient le navigateur Mozilla Firefox