Je suis en cours de développement autour d'Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jdeus_1451
Member II

Je suis en cours de développement autour d'Alfresco...

Bonjour,
Je suis en cours de développement autour d'Alfresco et je tente d'utiliser ou de créer un transformeur capable de transformer la plupart des documents (.doc, .xml, .jpg) en PDF. J'ai suivi l'exemple présent sur le Wiki, exemple qui transforme de PDF vers TXT et la je suis un peu bloqué.. :rolleyes:
J'utilise Alfresco 1.4 community et j'accède au repository grâce à l'API JCR.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste pour m'aider ? Smiley Happy

Merci,
Jérôme D.
4 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Je suis en cours de développement autour d'Alfresco...

Bonjour,

La conversion .doc vers PDF est disponible en standard et s'appuie sur OpenOffice (OOo doit être installé et exécuté en mode serveur).

La conversion .jpg vers PDF devrait pouvoir être réalisée à l'aide d'un RuntimeExecutableContentTransformer et de ghostscript. Vous pouvez vous basé sur ce qui est présenté ici http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?p=18470#18470 en modifiant les commandes utilisées et la première valeur de constructor-arg pour faire apparaître "image/jpeg".

Pour la conversion .xml vers PDF, ça dépend beaucoup du résultat visé. S'il s'agit juste de faire apparaître dans le PDF la source xml (avec les balises), vous devriez pouvoir à nouveau utilisé un RuntimeExecutableContentTransformer et ghostscript.
jdeus_1451
Member II

Re: Je suis en cours de développement autour d'Alfresco...

Merci bien je vais regarder dans cette direction, j'avais trouvé ceci :
http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=685&highlight=gettransformer
Mais je n'arrive pas à obtenir mon transfomer de cette facon la Smiley Sad
ContentTransformer innerToTextTransformer = ContentTransformerRegistry.getTransformer(MimetypeMap.MIMETYPE_PDF, MimetypeMap.MIMETYPE_TEXT_PLAIN);

Cette instruction ne me retourne rien de valable, pas d'erreur mettant en cause le type de tranformation que je souhaite faire, elle me retourne un null et ce pour n'importe quelle transformation.
cleseach
Active Member II

Re: Je suis en cours de développement autour d'Alfresco...

Bonjour,

Je n'ai pas moyen de vérifier de suite comment fonctionne les transformers.
2 pistes de recherche néanmoins :
  1. pour la conversion texte vers PDF, il faut utiliser getTransformer(MimetypeMap.MIMETYPE_TEXT_PLAIN, MimetypeMap.MIMETYPE_PDF)
  2. essayez de référencer contentTransformerRegistry dans votre bean (à placer dans le contexte) :
<property name="transformerRegistry">
          <ref bean="contentTransformerRegistry"/>
       </property>
Pour récupérer contentTransformerRegistry, vous aurez besoin de :
private ContentTransformerRegistry transformerRegistry;

public void setTransformerRegistry(ContentTransformerRegistry transformerRegistry)
    {
        this.transformerRegistry = transformerRegistry;
    }
jdeus_1451
Member II

Re: Je suis en cours de développement autour d'Alfresco...

Merci, j'ai trouvé mon erreur.

Au lieu de faire cela:
ContentTransformer innerToTextTransformer = [b]ContentTransformerRegistry[/b].getTransformer(MimetypeMap.MIMETYPE_PDF, MimetypeMap.MIMETYPE_TEXT_PLAIN);
Au lieu du ContentTransformerRegistry, je fais ceci:
ContentTransformer innerToTextTransformer = [b]ContentService[/b].getTransformer(MimetypeMap.MIMETYPE_PDF, MimetypeMap.MIMETYPE_TEXT_PLAIN);
J'utilise le ContentService injecté par Spring.
(erreur trouvé en partie grâce à http://forums.alfresco.com/viewtopic.ph … ransformer)

Mes transformeurs fonctionnent parfaitement maintenant. Smiley Very Happy