Bonjour à tous, je voudrai utiliser la solution...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yoda
Member II

Bonjour à tous, je voudrai utiliser la solution...

Bonjour à tous, je voudrai utiliser la solution Alfresco car je trouve quelle conviendrait parfaitement à ce que je voudrai faire. Je souhaite donc numériser des documents au format pdf pour ensuite les ajouter à la bdd d'Alfresco. J'avais donc plusieurs questions à ce sujet :
1. Est-ce que Alfresco est capable d'indexer un document au format pdf ?
2. Si non, comment faire pour rechercher un document pdf dans Alfresco mis à part avec le nom du doc ? Est-ce qu'on peut faire une recherche à partir du mot-clés du document pdf ?

Merci pour vos réponses. Smiley Happy
2 Replies
sam
Member II

Re: Bonjour à tous, je voudrai utiliser la solution...

Oui bien sûr Alfresco sait indexer un pdf. Sauf qu'il n'y a pas d'OCR de base, donc si le pdf n'a pas été OCRisé au préalable (si le pdf contient uniquement une image), alfresco ne pourra pas l'indexer.
La plupart des scanners de nos jours ont une solution OCR et peuvent générer directement un document pdf.
yoda
Member II

Re: Bonjour à tous, je voudrai utiliser la solution...

Merci pour ta réponse. Je vais utiliser le logiciel Omnipage pour s'occuper de la partie OCR. Par contre, lorsque qu'on numérise un document avec reconnaissance de caractères quelles solutions envisagées : il faut mettre dans la bdd d'Alfresco le document pdf OCRisé et celui non OCRisé (pour avoir une version imprimable si besoin) ou alors que le document OCRisé ?