Bonjour à tous,après plusieurs tests plus que satisfaisants...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sweetshadow
Member II

Bonjour à tous,après plusieurs tests plus que satisfaisants...

Bonjour à tous,

après plusieurs tests plus que satisfaisants d'Alfresco avec mon poste de travail (sous Win XP) fesant office de serveur, je me décide à mettre en place cette solution sous le serveur unix du réseau

voilà cependant mes quelques interrogations :

1. apache tourne sur le serveur, il me faudra donc rajouter tomcat en tant que serveur d'application Java (si j'ai bien tout suivi !), mais comment faire cela de la façon la plus "soft" possible car mes connaissances dans le domaine ne sont pas très vastes Smiley Wink, dois-je choisir alfresco-community-tomcat-2.0.0.tar.gz et l'installer dans le répertoire www ?? (j'ai vu que le lien donné ici http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=103 n'est plus valide)


2. aussi, est-ce que cifs fonctionnera encore avec alfresco sur un environnement unix ?? dans le cas d'un document word, par exemple, si le lien "éditer" est de type cifs dans web-client-config.xml, sous windows cela m'ouvrait une instance de word mais qu'en sera-t-il avec la solution serveur unix/ clients Win XP ??


je vous remercie de vos réponses


cordialement
2 Replies
lme
Partner

Re: Bonjour à tous,après plusieurs tests plus que satisfaisants...

Bonjour,

1. apache tourne sur le serveur, il me faudra donc rajouter tomcat en tant que serveur d'application Java (si j'ai bien tout suivi !), mais comment faire cela de la façon la plus "soft" possible car mes connaissances dans le domaine ne sont pas très vastes Smiley Wink, dois-je choisir alfresco-community-tomcat-2.0.0.tar.gz et l'installer dans le répertoire www ?? (j'ai vu que le lien donné ici http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=103 n'est plus valide)
Il n'y a pas de relation directe entre apachet et tomcat, l'un peut très bien fonctionner sans l'autre. Je te conseille d'installer Alfresco sans te soucier d'apache, puis, quand ça fonctionnera bien, tu pourras voir pour intégrer tomcat dans apache (mod_jk).

2. aussi, est-ce que cifs fonctionnera encore avec alfresco sur un environnement unix ?? dans le cas d'un document word, par exemple, si le lien "éditer" est de type cifs dans web-client-config.xml, sous windows cela m'ouvrait une instance de word mais qu'en sera-t-il avec la solution serveur unix/ clients Win XP ??
Oui oui, le cifs fonctionnera toujours. Même mieux je dirais … j'ai toujours eu plus de problème avec le CIFS sous Windows que sous Linux Smiley Wink
sweetshadow
Member II

Re: Bonjour à tous,après plusieurs tests plus que satisfaisants...

Je te remercie, en effet j'ai installé tomcat puis Alfresco sans tenir compte de l'apache existant (en fesant une sauvegarde au cas ou !) et il n'y a pas eu d'altération de l'arborescence apache existante, c'est simplement une couche supplémentaire.

Là, étant donné qu'un samba tourne déja sous le serveur linux, il me faut faire cohabiter samba et cifs, mais j'ai vu que cela était possible en créant un alias sur la carte réseau, c'est mon programme de ce matin Smiley Very Happy

Merci de ta réponse néanmoins