j'ai deployé un workflow avancé sur alfresco. Et...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
med_kricha
Member II

j'ai deployé un workflow avancé sur alfresco. Et...

j'ai deployé un workflow avancé sur alfresco. Et comme vous savez un workflow est toujours associé à un document. Mais dans mon cas j'ai vu que cette association n'est pas logique de tout car ce workflow ne comporte que des informations qui sont inscrites dans des champs de textes que je les ai ajouté dans l'interface de workflow et selon ces données l'assigné va prendre la decision sans tenir compte du document.
Donc on comprend que le document en lui meme n'a pas de sens dans notre application!!!
Alors j'ai constater qu'il vaut mieux ajouter un bouton, quelque part dans l'interface de alfresco, qui va delencher ce workflow sans avoir besoin d'un document.

Est ce qu'on peut lancer un workflow sans l'associer à un document???
Est ce que cette solution est realisable (ajouter un bouton . . . )???
Et est ce qu'il y a une faute dans mon raisonnement???


Merci beaucoup pour votre aide Smiley Happy
4 Replies
med_kricha
Member II

Re: j'ai deployé un workflow avancé sur alfresco. Et...

HHHHHHHHHHHHHHeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllppppppppppppppppppppppp
SVP c tres urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;(
mirober
Member II

Re: j'ai deployé un workflow avancé sur alfresco. Et...

Bonjour,vous voulez dire que le document ne s'attache pas quand vous lancez un workflow!
Le problème je crois, réside dans le faite qu'il faut que les personnes qui participent dans le workflow doivent être invitées les unes chez les autres.
med_kricha
Member II

Re: j'ai deployé un workflow avancé sur alfresco. Et...

non c pas ça le probleme
Mai moi je pense que c'est inutile de lancer ce workflow en utilisant ce document car ce document ne sert à rien en realité
bmagnier
Member II

Re: j'ai deployé un workflow avancé sur alfresco. Et...

Bonjour,

Pour ce qui est de lancer un workflow depuis une autre action que celle prévue par défaut (et attachée à un document), il faut commencer par regarder par ici. On y voit un exemple de JavaScript permettant de lancer un workflow (par contre, ce script exécute toujours le workflow par rapport à un document).
Il faut ensuite créer une action lançant ce script, et la positionner dans le menu voulu. Pour cette configuration, je vous renvoie ici.

Après, je ne suis pas sûr de la pertinence d'un workflow non-lié à un document dans une solution de gestion documentaire, ni de l'adaptation des écrans standards Alfresco à ce choix.