salutest ce que vous pouvez m aider a trouver la...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alaminabil1
Member II

salutest ce que vous pouvez m aider a trouver la...

salut
est ce que vous pouvez m aider a trouver la base de donnee alfresco
je suis un debutant et je veux installer alfresco sous l environnement eclipse. comment faire?
merci d avence
2 Replies
huberd
Member II

Re: salutest ce que vous pouvez m aider a trouver la...

Tous dépend comment tu as installé ton environnement.

Si tu as configuré mySQL tu trouveras ta base de donnée sur ton serveur mySQL, le nom par defaut de la base est alfresco, login et mot de passe alfresco.

Par défaut si tu n'as pas créé de base de donnée mySQL, Alfresco utilise le moteur de base de donnée par défaut à savoir HSQL et qui se trouve dans le répertoire alf_data et se nomme hsql_data.

Si tu souhaites installer une base de données mySQL, commence par récupérer mySQL pour ton environnement. Une fois installé, et récupère le script de création de base db_setup.sql que tu trouveras dans les archives alfresco-community-war-2.0.0.tar.gz ou alfresco-community-war-2.0.0.zip  dans le repertoire extras/databases/mysql

Une fois que aura récupérer le script tappes la commande suivante :

mysql -u root -p < db_setup.sql

cela te crééra la base de données Alfresco vide.

Tu devras également récupérer le driver jdbc pour mySQL et le copier dans le repertoire $CATALINA_HOME/common/lib si tu utilises Tomcat.

Supprime tous le contenu du répertoire alf_data (Attention, si tu as des données, tu perdras tous)

redémarre Alfresco, celui ci recréera ton référentiel alf_data et construira le contenu de ta base de données.

Pour éclipse il te faudra récupérer l'environnement de développement alfresco-community-sdk-2.0.0. Pour info, c'est comme cela que j'ai fait pour recompiler le module d'authentification NTLM.

En espérant avoir pu te venir en aide.
alaminabil1
Member II

Re: salutest ce que vous pouvez m aider a trouver la...

merci huberd pour ton aide