Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau utilisateur...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nils
Member II

Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau utilisateur...

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau utilisateur d'Alfresco. Je suis en effet en train de le tester depuis quelques semaines pour l'intégrer dans ma société.

Ma 1ere application de cet outil serait de l'utiliser pour gérer et maitriser la documentation dite "Qualité" à savoir les processus, les procédures, les guides, les imprimés, … que nos équipes de développement utilisent et doivent suivre :rolleyes:

dans ce contexte, j'aimerais donc pouvoir utiliser un workflow me permettant d'assurer que l'approbation des docs avant qu'ils soient diffusés et utilisable par tous.
J'ai donc essayé de créer des regles associées à des espaces pour "relire", "approuver", …, et ça fonctionne bien. Mais je n'ai pas réussi à ce que cela soit "dédié" à des personnes précises ou encore que cela ajoute des "taches" à des personnes.
J'ai donc ensuite découvert la fonction "Workflow avancée" qui fait ce que je veux mais qui n'est pas automatique, à savoir que cela ne peut pas etre associé à un espace et dans une regle :/

J'ai beau éplucher la doc et ce forum, je n'ai aps trouvé comment intégrer un "worflow avancé" à une regle, car là ce serait exactement ce que je rcherche … donc ma question, c'est ça : est-il possible d'intégrer un "WA" dans une regle ? ou existe-t-il un moyen de faire ce que je veux en passant par une autre fonction ?

D'avance je vous remercie pour tout commentaire et/ou aide.

A bientot

Nils
7 Replies
rivarola
Active Member

Re: Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau utilisateur...

Bonjour et bienvenue,

Est-ce que le workflow basique ne te suffit pas ? C'est une des actions disponibles dans les règles : "Ajouter un workflow basique à l'élément correspondant à la condition".
nils
Member II

Re: Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau utilisateur...

Merci à toi Smiley Happy

Non il ne me suffit pas car il ne traite que du "dispatchage" des documents. A savoir on copie ou on déplace le document sur lequel on applique ce workflow.

Ce que je voudrais en plus de cela, c'est de pouvoir associer le doc sur lequel je fais le WF à une personne qui sera en charged'Approuver ou Rejeter le document. Or cela n'est faisable qu'avec le WF avancé, mais comme dit précédement celui-ci n'est pas "ajoutable" à une règle :/

Le petit plus de cela, c'est que la personne en question aura sur son "Dashboard" un petit rappel de la tache qu'elle a à réaliser Smiley Wink

En effet, si je part sur cette solution, c'est pour nous simplifier à fond le boulot Smiley Very Happy et donc pouvoir créer des regles sont prioritaires à mes yeux.
Le top serait meme de pouvoir associer au "Workflow Review & Approve" plusieurs personnes en cascade (ou 'série' comme utilisé dans Alfresco), mais bon là c'est de l'ordre du reve :rolleyes:

Nils
cleseach
Active Member II

Re: Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau utilisateur...

Bonjour,

Pour lancer un workflow depuis une règle, il est nécessaire de passer par un script.
Toutes les informations utiles sont ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/WorkflowAdministration#Step_7:_Integration_with_Rules_.28Optional.29
nils
Member II

Re: Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau utilisateur...

Bonjour,

Pour lancer un workflow depuis une règle, il est nécessaire de passer par un script.
Toutes les informations utiles sont ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/WorkflowAdministration#Step_7:_Integration_with_Rules_.28Optional.29
Merci beaucoup !

Meme si j'y connais rien dans les scripts Alfresco, je vais devoir tenter car à lire cette page, cela semble etre ce que jeu veux.

Smiley Happy
nils
Member II

Re: Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau utilisateur...

Bonjour,

Bon je suis désolé de vous déranger, mais il semblerait que j'ai un soucis Smiley Sad

En fait, je n'arrive à trouver nul part (que ce soit sur le forum ou le wiki) comment on créait un script, ou plutot comment cela se présente. A savoir est-ce un fichier particulier que l'on doit créer ? dans ce cas, ou dois-je le mettre ? dois-je le créer avec un environnement particulier ? … bref je ne sais pas comment créer cette bebete là Smiley Very Happy

A vo'te bon coeur, 'sieu dame Smiley Happy

A+
bmagnier
Member II

Re: Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau utilisateur...

Bonjour,

Les scripts dans Alfresco sont de "simples" fichiers .js, stockés dans le Dictionnaire des Données, sous le répertoire Scripts (des exemples sont fournis par défaut).
Pour ce qui est de leur contenu en lui-même, je ne peux que conseiller la lecture de cette page du wiki, qui détaille les objets et méthodes proposés par l'API JavaScript Alfresco.

Bertrand.
nils
Member II

Re: Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau utilisateur...

Merci Bertrand pour ton aide !

Cependant j'avais déjà vu ces scripts dans le Dico de données. j'avais créé des scripts directement la dedans, mais je n'ai jamais réussi à les faire apparaitre dans le menu déroulant qui liste l'ensemble des scripts que l'on peut lancer lorsque l'on construit une regle.

En effet cette liste déroulante est continuellement vide. C'est cette liste que j'aimerai remplir avec mes fichier *.js Smiley Wink

Je vais m'attacher à lire le lien, peut-etre y trouverais-je des réponses.

Merci encore