J'ai installer alfresco sur un serveur Debian, j'ai...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bigboss60
Member II

J'ai installer alfresco sur un serveur Debian, j'ai...

Bonjour,

J'ai installer alfresco sur un serveur Debian, j'ai réussi à faire fonctionner la reconnaissance OCR en établissant des règles sur mes dossier. Maintenant je voudrais accéder à mon Dossier réseau partagé Alfresco mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Comment faire pour rendre ce dossier visible sur tout les poste. Même sur mon serveur j'ai essayer de fouiller un peu partout pour trouvé dans quel endroit Alfresco range les fichiers de sa base. Si quelqu'un pouvait maider. Par la même occasion je voudrais savoir s'il est possible de changer d'endroit la base de donnée Alfresco, Je voudrais qu'il enregistre tout les fichiers qu'on ajoute sur un serveur NAS. Est-ce possible? J'ai encore une dernière question. Est-ce que Alfresco reconnait les fichiers que l'on dépose manuellement dans le Dossier réseau partagé Alfresco ?

Merci de vos réponse.
6 Replies
lme
Partner

Re: J'ai installer alfresco sur un serveur Debian, j'ai...

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions et de corriger certaines erreurs qui se sont glissées dans ton message…

Maintenant je voudrais accéder à mon Dossier réseau partagé Alfresco mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche.
Pour toi, le "Dossier réseau partagé Alfresco" correspond à l'accès CIFS ? Et le minimum serait de nous donner ce message d'erreur, sinon on ne va pas pouvoir t'aider…

Même sur mon serveur j'ai essayer de fouiller un peu partout pour trouvé dans quel endroit Alfresco range les fichiers de sa base.
Il y a comme une petite confusion. Alfresco utilise :
- une base de données (HSQL, MySQL, Oracle, etc.) pour stocker les méta-données
- le système de fichier pour stocker les fichiers

Les fichiers ne sont pas stockés en base, mais dans un répertoire alf_data/contentstore/.

Par la même occasion je voudrais savoir s'il est possible de changer d'endroit la base de donnée Alfresco.
Oui, il est possible d'utiliser une base de données qui n'est pas sur le même serveur qu'Alfresco.

Je voudrais qu'il enregistre tout les fichiers qu'on ajoute sur un serveur NAS. Est-ce possible?
Oui, il est possible de placer les fichiers sur un autre serveur. Il faut monter le répertoire distant (via NFS par exemple) et modifier la configuration d'Alfresco pour qu'il pointe sur le point montage.

Est-ce que Alfresco reconnait les fichiers que l'on dépose manuellement dans le Dossier réseau partagé Alfresco ?
Oui, cela revient au même que de le placer via l'interface web.
bigboss60
Member II

Re: J'ai installer alfresco sur un serveur Debian, j'ai...

Donc si je veux avec mon scanner GED, je crée un dossier au nom de chaques utilisateurs dans alf_data et à chaque que je scanne un document en PDF sur mon scanner alfresco va se chargé de le ranger automatiquement selon les règles préalalement établie sous Alfresco? Merci de votre aide.
bigboss60
Member II

Re: J'ai installer alfresco sur un serveur Debian, j'ai...

Par la même occasion, j'ai regardé dans mon dossier alf_data. Je n'ai que des fichier .bin, je voudrais pouvoir les voir dans leur vrai apparence. Est-ce possible? Car pour reconnaitre les pdf des word etc ce n'est pas très évident. Merci de votre aide.
lme
Partner

Re: J'ai installer alfresco sur un serveur Debian, j'ai...

Attention, il NE faut PAS modifier le contenu du dossier alf_data/. Ce dossier ne doit être géré que par Alfresco.

Le dossier alf_data/contentstore/ contient tous les fichiers ajoutés dans Alfresco. Cependant, pour y accéder il faut passer par une interface proposée par Alfresco (interface web, FTP, CIFS, etc.). La base de données (en plus de contenir les méta-données) est utilisée pour faire le lien entre les fichiers présents dans alf_data/contentstore/ et la vue présentées par les interfaces d'Alfresco (arboresence des espaces).
bigboss60
Member II

Re: J'ai installer alfresco sur un serveur Debian, j'ai...

Comment faire pour ajouté mes fichier issue du scanner automatiquement? Dans quel dossier doit pointer mon scanner pour stocké les fichiers afin qu'alfresco puisse  les ajouté dans sa base? Merci de votre réponse rapide.
bigboss60
Member II

Re: J'ai installer alfresco sur un serveur Debian, j'ai...

Personne pour m'aider? Est-on obligé de passé toujours par l'interface graphique d'Alfresco pour ajouté ses fichiers dans la base? J'ai un scanner qui fait ged et qui me sort des fichiers PDF directement. Je veux que tout les fichiers sortant du scanner pointe vers Alfresco sans que les utilisateur ne doivent repasser sur la page web d'alfresco pour le ranger eux même. J'ai déjà mis des règles en place dans Alfresco pour que quand je met des fichiers à la main dans Alfresco en passant par la page web, tout mes fichiers se range la ou il faut. Le seul truc qui me bloc est cette histoire de scanner. Je ne pense pas être le seul dans ce cas alors svp un petit coup de main. Merci.