AnsweredAssumed Answered

HelloJ'ai plusieurs interrogations au sujet des...

Question asked by gratz on May 23, 2007
Latest reply on May 24, 2007 by gratz
Hello

J'ai plusieurs interrogations au sujet des métadonnées d'un doc…

1) Supposons que l'on veuille ajouter, à chaque document que l'on ajoute, un champ "Compléments" à remplir (textarea disons), dans les propriétés du document, au même titre que le titre, justement, sa description, son auteur, sa date de publication, etc…

Je sais que c'est possible, oui, mais comment ? J'ai épuré les pages du wiki ici et  , j'ai ajouté un modèle, mais je n'ai pas toujours tout compris à quoi il correspondait réellement…

2) Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs fichier xml "custom" dans le dossier extension, définissant plusieurs modèles ? Excusez ma bêtise, mais je n'ai pas trouvé où précisément, l'on se sert d'un modèle plus qu'un autre. Car dans ce fichier "custom", j'ai déclaré un namespace (idem, pas compris son utilité (my.test.model), ainsi qu'un type & un aspect.

Le type, j'ai visiblement compris qu'on l'utilisait lors de la création de contenu (ou ajout), on peut appliquer ce type au dit-contenu. Après application du type au contenu, on obtient les nouvelles propriétés sur la page de spécifications de celles ci. Par contre, je n'ai pas trouvé encore comment on appliquait un aspect, ni où est ce qu'on l'appliquait (par exemple, d'après les exemples du wiki, comment vois t-on les aspects width, height et resolution ? cela se restreint-il lors de l'ajout de contenu de type images ? Si oui, où est spécifié dans les xml ??)…

Bref, vous l'aurez compris, je galère pas mal sur la compréhension de certaines choses…

Mon idée étant d'avoir un outil de GED bien rempli, avec pour chaque doc, un certain nombre de propriétés disons… personnalisables, dans le sens où quand j'appelle le contenu depuis le portail Liferay (encore lui), je puisse afficher les métadonnées que je veux, de la façon que je veux, selon la personne connectée…

3) Final question : est il possible d'affecter à un contenu deux type de métadonnées, je m'explique : un type dit "pour le travail", et un "pour l'affichage".

Le type "pour le travail" contiendra des métadonnées plus ou moins techniques, l'autre "pour l'affichage" contiendra des métadonnées générales, et définira de quelle couleur (par exemple hein ^^) je souhaite afficher tel ou tel élément…

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à poser des questions, j'avoue que c'est pas facile à expliquer =)

Merci à la communauté d'exister, sans quoi… Alfresco ne serait pas ce qu'il est actuellement ^^

Outcomes