Bonjour chers amis.Je voudrais s'il vous plait savoir...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pempy
Member II

Bonjour chers amis.Je voudrais s'il vous plait savoir...

Bonjour chers amis.

Je voudrais s'il vous plait savoir s'il serait possible de permettre à un utilisateur de ne voir que l'espace auquel il a été assigné. En effet, quand je crée des utilisateurs et les assigne aux espaces de travail, à la connexion ils ont la possibilité de voir les espaces des autres utilisateurs à la limite meme d'en supprimer le contenu. J'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen d'eviter cela

Merci d'avance
2 Replies
bmagnier
Member II

Re: Bonjour chers amis.Je voudrais s'il vous plait savoir...

Bonjour,

Alfresco propose un mécanisme de "permissions", attribuées aux utilisateurs pour un espace donné.
Il est ainsi possible de déterminer si un utilisateur peut voir, modifier ou supprimer des contenus ou des espaces.
Cette fonctionnalité est accessible depuis le lien "Gérer les utilisateurs invités", menu "Actions supplémentaires" d'un espace.

Bertrand.
pempy
Member II

Re: Bonjour chers amis.Je voudrais s'il vous plait savoir...

Merci bertrand

En fait lorsque je creais un utilisateur et lui associais un espace de travail, le groupe EVERYONE etait invité en tant que "invité" sur son espace. Ce qui fait que tout utilisateur voyais tous les espaces de travail. J'ai donc supprimé le groupe EVERYONE dans la liste des invités de chaque espace et j'ai accordé les droits necessaires aux differents utilisateurs dans les espaces.

Seulement, une autre inquietude est née de ces operations: j'ai voulu accordé le droit collaborateur à chaque utilisateur dans son espace de travail pour lui permettre de ne modifier que le contenu de ses dossiers; çà ne marche pas pour certains utilisateurs quand il faut envoyer un document dans le cadre de l'execution d'un worflow.

Merci d'avance.

Adolphe