Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pempy
Member II

Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

Bonjour

je souhaiterais supprimer une element du navigateur, pour que dès la connexion d'un utlisateur, il ne puis pas voir cet element.

Merci du deploiement de votre expertise sans cesse grandissant.

adolphe
13 Replies
zeth_4310
Member II

Re: Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

peut-on avoir des précisions sur l'élément que vous désirez supprimer ?
beaucoup de comportement sont définissables dans :
web-client-config-custom.xml

qui est décrit a la page suivante:
http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Client_Customisation_Guide
pempy
Member II

Re: Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

je voudrais en effet supprimer l'onglet "accueil" du navigateur.

merci
pempy
Member II

Re: Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

Bonjour à vous chers amis

je languis tous les jours apres la resolution de mon probleme. J'y travaille mais sans succes. Quelqu'un pourrait il s'il vous plait me sortir de cette situation ? ; je voudrais trouver un moyen de supprimer l'onglet "accueil" (à gauche de la page) dans le navigateur mais je n'y arrive pas toujours.

Au secours je crie à vous

Merci d'avance

adolphe
bmagnier
Member II

Re: Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

Bonjour,

Cet onglet "Accueil", sur le côté de l'écran Alfresco, est créé par un composant particulier (le navigator).
Il n'est pas possible de le modifier sans développement JSF.

Bertrand.
pempy
Member II

Re: Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

que dois je donc faire pour le modifier stp ?

adolphe
bmagnier
Member II

Re: Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

Pour modifier ce composant, il faut s'intéresser aux tags JSF créés par Alfresco et décrits dans la taglib repo.tld (trouvable dans votre installation Alfresco, sous le répertoire WEN-INF), et plus précisément à "navigator".
Il faut alors créer une nouvelle classe chargée de "rendre" ce composant en tant qu'Html, et soit créer un nouveau tag et faire en sorte qu'Alfresco l'utilise, soit modifier l'implémentation du tag existant.

Bertrand.
sweetshadow
Member II

Re: Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

Ou si tu veux éviter cette solution (qui est la plus propre et la méthode "correcte"), tu peux simplement faire comme suit :

Ton but est j'imagine d'éviter que les utilisateurs aillent cliquer sur n'importe quel lien. Pour cela il est possible de "ruser" et tu peux simplement changer la dénomination du lien en question dans webclient_fr_FR.properties (si la langue utilisée par les utilisateurs est le français) en lui donnant une chaine nulle comme valeur.

Exemple :

my_alfresco=
(laisse vide après le = )

Cette solution est, comme signalé au dessus, plus une ruse qu'une réelle solution mais cela peut faire l'affaire.
pempy
Member II

Re: Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

Bonjour

merci sweet shadow. çà marche ?

adolphe
sweetshadow
Member II

Re: Bonjourje souhaiterais supprimer une element du...

Oui ça marche, si j'ai posté cela ici c'est que je l'ai testé et que cela fonctionne, à toi de t'y mettre maintenant Smiley Wink