Est-il possible par défaut sous Alfresco de rajouter...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
serv
Member II

Est-il possible par défaut sous Alfresco de rajouter...

Bonjour,

Est-il possible par défaut sous Alfresco de rajouter des pièces jointes à un document ?
J'aurai besoin par exemple d'associer une fiche de prix à une fiche d'article pour que cela ne fasse qu'un seul et même document. Ainsi, dans un workflow, si je passe la fiche article, je passerai aussi forcément la fiche de prix.

Merci.
3 Replies
bmagnier
Member II

Re: Est-il possible par défaut sous Alfresco de rajouter...

Bonjour,

Cette association de documents peut prendre plusieurs formes, mais il va falloir passer par une phase "modélisation", et créer ce qu'on appelle un "modèle de contenu".
Après cette configuration, il sera possible de créer des objets d'un nouveau type, comprenant un lien vers un autre document.

Le plus simple pour commencer serait de lire cette page du wiki et de jeter un oeil aux fichiers d'exemple "customModel.xml" et "exampleModel.xml" fournis par Alfresco dans les bundles. Dans les versions tomcat, ils sont localisés dans le répertoire <alfresco>/tomcat/shared/classes/alfresco/extension.

Bertrand.
serv
Member II

Re: Est-il possible par défaut sous Alfresco de rajouter...

Je vois ce que vous voulez dire. Merci pour votre aide.

J'ai cependant encore quelques questions :

Je dois donc créer un nouveau modèle, qui hérite de cm:content par exemple et qui permet de rajouter des documents au document de base.
Il est alors nécessaire d'importer les fichiers faisant office de PJ dans l'entrepôt auparavant.
Par contre, il serait bien de pouvoir les ajouter en tant que lien, pour éviter des problèmes lors de la transmission à travers un workflow. Connaissez-vous la propriété que l'on doit mettre dans le fichier xml du modèle ?
Est-ce que le fait d'utiliser un lien peut poser des problèmes de droits ?

Merci
bmagnier
Member II

Re: Est-il possible par défaut sous Alfresco de rajouter...

Pour ajouter des liens vers d'autres documents, on utilise des associations.
Ces liens seront portés par le document et visibles dans sa feuille de propriétés (moyennant un peu de configuration). En revanche, ils n'apparaîtront pas directement parmi les ressources du workflow.
En ce qui concerne les droits, ils doivent s'appliquer de la même manière que dans le reste de l'entrepôt : si je n'ai pas les permissions suffisantes sur la "cible" d'une association, je ne la verrai pas apparaître. Néanmoins, je n'ai jamais essayé de donner des droits sur un contenu à un utilisateur tout en lui refusant l'accès aux contenus liés.

Bertrand.