Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tegyat
Member II

Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde...

Bonjour,
Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde et restauration?
Peut on considérer les fonctionnalités import/export en format ACP comme mécanisme de sauvegarde et restauration?
Merci de votre aide.
8 Replies
lme
Partner

Re: Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde...

Bonjour,

Oui, on peut considérer l'export complet en format ACP comme un mécanisme de sauvegarde … si tu trouves le moyen de lancer cet export et de placer le résultat dans un endroit sûr (lecteur de bande, serveur de backup, etc.) et de faire tout ceci de manière automatique. Il ne faut pas oublier non plus de sauvegarder alfresco lui-même (configuration et dev complémentaire) qui n'est pas inclu dans l'export ACP.
Par contre, fait au moins un test de restauration à partir d'un serveur vierge pour être sûr que tu n'oublies rien dans la sauvegarde…

Personnellement, je préfère un dump de la base de données et une sauvegarde du dossier alf_data.
dbaran
Member II

Re: Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde...

Bonjour,

Pour plus d'info, cf. les pages wiki:
   Backup & Restore
   Export & Import

Personnellement, j'ai rencontré des problèmes d'export avec des fichiers qui ont été importé dans le repository à travers l'interface CIFS car un bug fait qu'ils ont une taille de fichier à 0ko. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans la base de bugs si ce problème est répertorié.

Comme Laurent, le dump est peut être plus sûr, à faire à froid… Smiley Happy
holyjoe
Member II

Re: Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde...

Pareil que vous-autre.
du moment qu'on a la base de données et le répertoire alf_data (ainsi effectivement que les fichiers de configs pr remonter un alfresco identique), on est relativement tranquille.
c'est vraiment appréciable de pouvoir changer de machine, et / ou de répertoire d'installation et d'avoir tout qui remarche en quelque secondes..
j'aurai (à tort peut-être) un peu moins confiance en l'export intégré.

lors de la mise en production d'alfresco, c'est ce genre de sauvegarde que j'effecturai sur lecteur de bande
michaelh
Active Member

Re: Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde...

En plus l'export prend beaucoup de temps … et si la taille de l'entrepôt augmente, bonjour le temps de sauvegarde et pire … de restauration (parce que quand les utilisateurs en furie frappent à la porte, on trouve le temps long Smiley Wink

Tant qu'on à une sauvegarde simultanée de alf_data et de la base (pour conserver la cohérence de l'information), c'est quand même hyper rapide de remonter un système fonctionnel.
anne_2465
Member II

Re: Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde...

Bonjour !

Quelle est la procédure pour transférer Alfresco sur une autre machine ?

Après avoir installé Alfresco et reconfiguré les bon fichiers,  est-ce que copier le dossier alf_data et le dossier de la base de données Alfresco suffit ?

Anne
habeeb
Member II

Re: Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde...

J'ai formaté mon système et j'ai reinstaller alfresco, j'ai pris l'ancien dossier alf_data et je l'ai mis à la place du nouveau et ça fonctionne !
anne_2465
Member II

Re: Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde...

J'ai essayé et ça ne fonctionne pas, voici ce que j'ai fait :
- installation d'alfresco
- suppression des 3 fichiers pour utiliser mysql
- lancer alfresco
- modif des fichiers de config
- relancer alfresco
- connexion à alfresco : OK
- copie du dossier alf_data
- copie de la base de données C:MySQLMySQL Server 5.0dataalfresco
- redémarrage d'alfresco

et j'obtiens l'erreur http 404.


Anne
bmagnier
Member II

Re: Est ce que Alfresco prévoit un mécanisme de sauvegarde...

Bonjour,

pour pouvoir répondre, il nous faudrait des détails, des logs, etc…

Bertrand.