2 Questions :1. J'essaie depuis le début de l'après-midi...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jcfelicilte
Member II

2 Questions :1. J'essaie depuis le début de l'après-midi...

Bonjour,

2 Questions :

1. J'essaie depuis le début de l'après-midi à lancer les exemples présent dans le SDK, par exemple pour FirstFoundationClient je vois la base qui se créé puis un joli message du style :
Exception in thread "main" org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Bootstrap failed
puis plus loin
Caused by: org.alfresco.service.cmr.view.ImporterException: Failed to import package at line 8; column 23 due to error: Unable to load analyser for property of type {http://www.alfresco.org/model/dictionary/1.0}text using org.apache.lucene.analysis.fr.FrenchAnalyzer

Pourquoi?Comment? ????

2. Lorsque je lance mon serveur pour la première fois, la webapp es déployée correctement, la base se créé.
Puis si j'arrête le serveur et que je le relance, j'ai des erreurs m'indiquant qu'il ne peut pas regénérer le schéma, pourquoi?
Avec les exemples c'est pareil, je doit détruire la base et en recréer une vierge pour que l'appli recrée les tables. Pourquoi????

Merci pour les réponses

Sans réponses j'imagine que personne ne sait car il y a trop d'imperfection dans ce produit. En tout cas, je n'en ferais pas une bonne publicité.
Merci de me prouver que j'ai tord, j'attends vos réponses avec plaisir sur Alfresco.

JC
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: 2 Questions :1. J'essaie depuis le début de l'après-midi...

Vous savez, il est clair que personne ne sait vraiment comment tout cela peut bien marcher. En fait ce qui aurait été étonnant, c'est que les exemples fonctionnent. Après tout on sait très bien que ces fichiers ne sont là que pour faire joli, et que tout le monde espère que personne n'essaiera de faire quelque chose avec Smiley Wink

Ceci était une introduction au cinquantième degré

Plus sérieusement :

Pour le premier point, ajouter lucene-analyzers-2.0.0.jar dans le classpath de AlfrescoEmbedded

Pour le second point je n'ai pas trop d'idées car le descriptif est trop vague, mais je penche fortement pour une erreur E/S du coté de l'interface chaise-clavier.
On devrait donc échapper au spectre de la mauvaise publicité.

Dans tous les cas, nous avons besoin de plus d'informations pour alimenter notre boule de cristal :
- Versions de logiciels
- Quelques logs
- Une validation du respect de la documentation d'installation ( http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=663 )

Bref, une mise en oeuvre de http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=86
jcfelicilte
Member II

Re: 2 Questions :1. J'essaie depuis le début de l'après-midi...

Ok merci pour les infos, tout fonctionne correctement maintenant, j'ai supprimer le réposository, j'ai recréé la base, j'ai ajouté le jar manquant….
Et miracle les exemples fonctionnent également, qui n'a jamais suivi de How-To et suivi scrupuleusement les indications pour au final avoir une (voir plusieurs) exception que seul des experts peuvent comprendre.
Certes le monde open-source est plus qu'interessant, le souci est que le délai entre les questions posées et les réponses obtenues sont parfois trop longues voir inexistante, apparemment la communité Afresco française semble réactive (en tous les cas vous l'êtes) et je m'en réjouis (de votre humour également).

Pour le second point, à partir du moment ou j'ai ajouter le jar manquant, plus de pb. (bizarre!)

Merci pour votre réactivité.

JC