Bonjour à tous !!!Voila je test comme beaucoup de...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
calamarz
Member II

Bonjour à tous !!!Voila je test comme beaucoup de...

Bonjour à tous !!!

Voila je test comme beaucoup de personnes des solutions GED pour ma société. Nous allons mettre en place le logiciel Starjet courant septembre car nous souhaitons passer de l'edition matricelle au laser (les matricielles sont encore vivantes ;-) ), ce produit va nous permettre egalement de generer des PDF en même temps que les editions.

Voici pour la petite presentation, je me pose la question Alfresco est-il fait pour moi ???

Starjet genere un PDF avec pour nom une regle de nommage que je peux parametrer (utilisation de variables provenant du spool pour nommer le document) par exemple: societesuccurcalenumerodefacture.PDF

Les fichiers seraient générés dans un dossier, puis avec ALFRESCO toutes les nuits je pourrais les indexer dans des espaces predefinis.

L'objectif est un gain de temps pour la compta, le magasin et l'atelier en effet nous souhaitons via un intranet "Alfresco" permettre aux utilisateurs de retrouver facilement un document (factures, BL, OR, Devis etc….)

Voyez vous des problemes particuliers oou dois m'orienter vers une autre solution ???

Merci
6 Replies
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous !!!Voila je test comme beaucoup de...

Ehh bien … même si l'ensemble est très résumé, cela me semble plutôt bien parti.
Le plus simple est peut être d'ailleurs de générer le PDF directement sur Alfresco en utilisant CIFS par exemple …
calamarz
Member II

Re: Bonjour à tous !!!Voila je test comme beaucoup de...

Oui merci,

Je teste Alfresco le CIFS est pratique mais en terme de performance le FTP semble beaucoup mieux non ??? car ma machine monte moins en charge via FTP et l'actualisation semble plus rapide.

Une autre petite question Alfresco peut-il via un script ou un module "eclater" un nom de fichier pour créer une arborescence d'espace ??? Ou dois je passer par un batch exterieur ??

Merci
bmagnier
Member II

Re: Bonjour à tous !!!Voila je test comme beaucoup de...

Bonjour,

Une autre petite question Alfresco peut-il via un script ou un module "eclater" un nom de fichier pour créer une arborescence d'espace ??? Ou dois je passer par un batch exterieur ??
Si je comprends bien, il faut que lors de l'ajout d'un fichier, une arborescence soit créée et le fichier déplacé dans un sous-espace?
Si c'est bien le cas, il faut se lancer dans l'écriture d'un script Alfresco (cf API JavaScript) et la création d'une règle (quelques détails ici) pour le déclencher.

Bertrand.
calamarz
Member II

Re: Bonjour à tous !!!Voila je test comme beaucoup de...

Oui c'est cela,

Merci
spipboy
Member II

Re: Bonjour à tous !!!Voila je test comme beaucoup de...

Hello,

Par expérience, pour faire de la COLD, vous devriez plutôt vous orienter vers des solutions simples.
Maarch est très bien pour faire de l'import de masse en sortie éditique, pour peu que vous présentiez les index XML adaptés.

Après avoir déposé les docs dans une répertoire, il faut passer par un préprocess qui traite le nom du document (visiblement vous n'avez que ça), génère les XML standards d'import, et appelle l'autoimport maarch.
C'est très simple à faire.
Le classement physique à l'intérieur de la GED est assuré en général par les produits.
Pour une classement en dossiers virtuels, il y a un outil maarch qui génère dynamiquement une arborescence de dossiers en fonction des index.

L'autoimport Maarch est téléchargeable sur sourceforge.

My two pences,
JL
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous !!!Voila je test comme beaucoup de...

Bonjour,

Je n'ai rien contre le fait que l'équipe Maarch participe à ce forum (si la discussion a un vrai lien avec Alfresco, on a tous à y gagner), mais il serait bien de clairement signer les messages pour rajouter de la crédibilité au sujet (surtout quand le message est un peu hors sujet).

Je me permets donc d'ajouter les bon liens à votre profil pour éviter la confusion entre le conseil "par expérience" et l'intérêt "parce que c'est notre produit".