Quand j'essaye de transformer un fichier .odt en...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
habeeb
Member II

Quand j'essaye de transformer un fichier .odt en...

Bonjour,

Quand j'essaye de transformer un fichier .odt en pdf en utilisant l'Assistant de création d'Action j'ai l'erreur suivante:

Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquer sur Terminer.

    * Impossible d'exécuter les Actions à cause de l'erreur : No transformation exists between mimetypes application/vnd.oasis.opendocument.text and application/pdf
doit je ajouter une extension ou un module ?
3 Replies
lme
Partner

Re: Quand j'essaye de transformer un fichier .odt en...

Bonjour,

Il est fort possible que OpenOffice.org ne soit pas démarré. Alfresco utilise OpenOffice.org pour certaines transformations.
Vérifie que tu as un processus soffice.exe qui tourne et qu'il écoute bien sur le port 8100.
habeeb
Member II

Re: Quand j'essaye de transformer un fichier .odt en...

Bonjour,

Tu avais raison, c'était soffice.bin qui n'était pas lancé.

J'ai mis alfresco au démarrage du serveur, et ce que j'ai remarqué c'est que openoffice ne s'execute pas. c'est pareil que quand j'execute alfresco depuis une machine distante avec une connexion ssh j'ai cette erreur :
/opt/Alfresco/openoffice.org2.1/program/soffice.bin X11 error: Can't open display:
   Set DISPLAY environment variable, use -display option
   or check permissions of your X-Server
   (See "man X" resp. "man xhost" for details)
alors que si je le démarre depuis le serveur directement, il n'y a pas de soucis


Merci laurent.
lme
Partner

Re: Quand j'essaye de transformer un fichier .odt en...

OpenOffice.org a besoin d'un serveur X pour fonctionner. Via la connexion ssh, la variable DISPLAY n'est pas correctement définie et OOo ne trouve pas le serveur X. Je te conseille d'utiliser Xvfb qui est un serveur X virtuel, ça permettra à OOo de fonctionner sans problème.

Fais une recherche sur ce forum ou le forum anglais avec les mots-clé xvfb et display. Tu devrais trouver une réponse à ton problème.