AnsweredAssumed Answered

Re-bonjour,J'ouvre un nouveau post pour avoir une...

Question asked by dewi on Jun 8, 2007
Latest reply on Jun 13, 2007 by dewi
Re-bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour avoir une résolution spécifique à mon problème:

- je veux déployer le war du fichier "alfresco-community-war-2.0.0.zip" sous tomcat

- je suis la démarche d'install du post http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=656. Or à l'étape 3, je n'arrive pas à déployer le war (interface admin de tomcat, "war file to deploy"), avec en résumé dans le log:
java.lang.IllegalStateException: No user transaction is active
puis
ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
puis
org.springframework.transaction.CannotCreateTransactionException: Could not open Hibernate Session for transaction; nested exception is org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection
puis
Caused by: java.sql.SQLException: Access denied for user 'alfresco'@'localhost' (using password: YES)
Lors du déploiement (raté donc), de nouveaux répertoires sont créés, notamment:
- C:Program FilesApache Software FoundationTomcat 5.5alf_data (dans "propriétés": 4 dossiers, 0 fichiers, 0 octet)
- C:Program FilesApache Software FoundationTomcat 5.5webappsalfresco (avec dedans, entre autres: C:Program FilesApache Software FoundationTomcat 5.5webappsalfrescoWEB-INFclassesalfresco)

[en cours d'édition, je complète soon. Pour les erreurs de déploiement, est-ce normal ? Apparemment il tente de se connecter à une BD que je n'ai pas encore créée. Mais cela me semble louche, vu que dans le tuto aucune erreur de ce type n'est indiquée. Je suis sous WinXP]

suite:

- bien que troublé, je créé la base alfresco (db_remove, puis db_setup) —> OK

- je continue en modifiant/copiant les 3 fichiers custom-repository.properties, custom-repository-context.xml, custom-hibernate-dialect.properties, configurés pour MySQL) dans C:Program FilesApache Software FoundationTomcat 5.5webappsalfrescoWEB-INFclassesalfresco (ce répertoire créé lors du premier déploiement infructueux) et là OK, j'arrive à déployer, je vos la jolie interface d'Alfresco.

Viens ensuite la 2eme étape de mon travail: travailler sur les sources. J'ai fait un checkout sur un répertoire que j'ai nommé "Alfresco_src". J'ouvre ensuite Eclipse, et j'importe les projets dans l'ordre indiqué (http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_SVN_Development_Environment#Eclipse_Projects)
Je note au passage que Installer, lang-pack et Extensions ne sont pas importables.

Sous Eclipse donc, je remarque que le projet Web-Client possède une erreur dans la classe org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.java, ligne 147: "MimetypeMap.MIMETYPE_TEXT_JAVASCRIPT cannot be resolved". Soit. Passons.

Comme indiqué sur le wiki (http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_SVN_Development_Environment#Running_Ant_From_Eclipse), je crée mon projet simple Ant, je link avec build.xml du répertoire root obtenu par le checkout. Mon Ant build dessus est successfull, certes avec 30 warnings.

Je lance le serveur tomcat à partir d'Eclipse (j'accède au manager, Alfresco semble OK, mais…), et là:
erreur 404: La ressource demandée (/alfresco/) n'est pas disponible.
J'aimerai donc connaitre la démarche à suivre et surtout la raison d'une telle erreur. Si en plus je pouvais avoir des précisions sur les erreurs et les mystères que j'ai relevé ca serait le top.

Merci :)

Outcomes