Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
brunotony
Member II

Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

Lorsque j'applique une règle de conversion de documents Word en PDF (ACTION : transforme et copie un contenu dans un dossier spécifique), j'ai superbement bien vu que le document avait une icône PDF et donc je pensais que le doc était bien converti en PDF quand le document word était inséré dans le Wrokspace mais je m'aperçois que quand je clic sur le document déplacé et transformé en PDF il est toujours sous le format WORD quelle déception. Dois je configurer quelque chose ou bien y a t'il un problème

Je suis toujours avec alfrsco 1.4 community sur XP Pro SP2 sur machine virtuelle VMWARE

Bien à vous

D'avance merci pour une réponse à ce problme
brunotony
14 Replies
rivarola
Active Member

Re: Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

Bonjour,

Pourrais-tu faire un copier-coller de la page de résumé de l'action (page 4 de l'assistant de création d'action) et la poster STP ?
brunotony
Member II

Re: Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

Voici :

Les informations saisies sont affichées ci-dessous.

Type de Règle: inbound
Nom: Pdf
Description: Pdf
Appliquer la règle aux sous-espaces: Oui
Exécuter la règle en tâche de fond: Non
Désactiver une règle: Non
Conditions: Tout contenu

Actions: Copie le contenu vers 'En silence' et le transformer en 'Adobe PDF Document'


D'avance toujours un grand grand merci
brunotonySmiley Happy

PS : Faut il peut etre Open Office sur la machine cliente ???? auquel cas je ne suis pas dans cette configuration
rivarola
Active Member

Re: Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

C'était pour vérifier ta conf côté Alfresco mais visiblement elle est bonne.
Reste la conf d'OpenOffice (sur le serveur, pas sur le client je te rassure).
Tu n'as pas une ligne comme ça au cours du démarrage de Tomcat :

[alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] A connection to OpenOffice could not be established.
brunotony
Member II

Re: Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

Je viens de vérifier dans la console alfresco ainsi que dans les logs de tomcat g fais une recherche sur openoffice dans tous les sens mais je n'ai rien ou bien dois-je chercher peut-être dans d'autres fichiers ??

brunotony
rivarola
Active Member

Re: Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

Non, je parlais bien des logs de Tomcat. C'est en général la ligne que tu as quand OpenOffice n'est pas lancé en mode serveur (sans interface graphique).
brunotony
Member II

Re: Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

Justement je lisais dans le forum qu'il fallait qu'il soit lancé en mode serveur y a t il une manip spécifique à réaliser ou bien en principe il se lance tout seul en mode serveur

mon alfrsco est donc pour rappel 1.4 communicity XP pro SP2 sur VMware avec HSQL malheuresuemenbt mais c pour des tests

merci

brunotony
rivarola
Active Member

Re: Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

Les instructions sont ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Running_OpenOffice_From_Terminal#Launching_OpenOffice_in_a_headless_.2...

Mais on a beau le lancer comme ça, ça ne suffit pas toujours Smiley Sad
brunotony
Member II

Re: Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

Bonjour,

Effectivement, je viens d'appliquer cette ligne de commande mais ça ne marche pas le document est toujours au format word, que faut-il alors faire d'autre ??

Je vois bien le job actif dans le gestionnaire de tâche avec un fichier .BIN associé mais malgrés cela, le fichier n'est pas converti si ce n'est que le nom du fichier porte l'extension PDF.

C'est assez décevant je trouve

brunotony

Merci d'avance pour la réponse et l'aide précieuse.

PS faut-il peut être travailler avec oppenfoccie en local et pas avec word ????
Smiley Happy
michaelh
Active Member

Re: Lorsque j'applique une règle de conversion de documents...

Voir mon message ici : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=357
C'est un problème (connu) d'installation de la version 1.4