BonjourJe voudrais savoir si il est possible de...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
seraphon
Member II

BonjourJe voudrais savoir si il est possible de...

Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de recuperer une ancienne version d un fichier. Je m explique.
Dans mon environnement alfresco tous mes fichiers ont l aspect versionnable (ce qui n est jamais une mauvaise chose je pense).
De plus alfresco permet a un utilisateur lorsqu il regarde les proprietes d un fichier de voir l historique des versions, et meme de consulter les anciennes versions. Mais y a t il un moyen pour travailler sur une ancienne version sans avoir a ouvrir cette ancienne version puis faire un click droit et faire un barbare et inelegant "enregistrer sous"?
Je suppose que c est possible car la est tout l interet des versions mais je n arrive pas a trouver comment faire.

Je m excuse d avance si la reponse est evidente et que j ai manque cette option a cause de mon manque d attention


Cordialement seraphon
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: BonjourJe voudrais savoir si il est possible de...

Et bien non, tu as très bien vu, le moyen de récupération d'une ancienne version est bien celui indiqué Smiley Happy
La raison n'est pas technique, c'est un choix de design (on souhaite que ce ne soit pas trop facile pour s'assurer que c'est une action réfléchie).

Ceci dit une réflexion sur le versionning sera engagée après la parution de la version 2.1.
seraphon
Member II

Re: BonjourJe voudrais savoir si il est possible de...

Merci pour la reponse

on souhaite que ce ne soit pas trop facile pour s'assurer que c'est une action réfléchie
Mais il faut tout de meme faire attention au fait que certaine personne pourrait manquer cette possiblite. Personnellement je n ai pas tout de suite pense a ce moyen pour recuperer une ancienne version, j ai cherche des bouttons, quelque chose sur l interface qui me permettrait de le faire.
J aurais personnellement prefere un moyen plus "visible", car une fonctionnalite visible ne signifie pas necessairement que l on va l utiliser d une maniere irreflechie.
Mais il est vrai qu apres c est une question de design.

Cordialement
seraphon