Y'a t'il un moyen de verifier si alfresco a pris...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
spham
Member II

Y'a t'il un moyen de verifier si alfresco a pris...

Bonjour,

Y'a t'il un moyen de verifier si alfresco a pris en compte la base de donnée mysql ?
En effet pendant l'installation, il ne m'a été rien demandé comme login/password et base. Est ce normale ?

Et pourtant tout semble fonctionner.

Merci de votre aide.
3 Replies
lme
Partner

Re: Y'a t'il un moyen de verifier si alfresco a pris...

Bonjour,

La base de données utilisée dépend de ton installation. Quel package as-tu utilisé pour installer Alfresco ?

Par défaut, Alfresco utilise les informations suivantes pour MySQL :
- base : alfresco
- login : alfresco
- password : alfresco

Plutôt simple à retenir Smiley Happy

Pour vérifier qu'Alfresco utilise bien MySQL, regardes si des tables sont créées suite au premier lancement.
spham
Member II

Re: Y'a t'il un moyen de verifier si alfresco a pris...

Je suis étonné, mais je n'ai pas du tout mis cette information dans la base et cela semble fonctionner quand meme.

Cependant j'ai effectué l'étape 4 du wiki, manuellement avant l'installation. Peut etre que le fonctionnement viens de la.
db_setup.sql as du mettre tout ce qu'il faut ?

http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/Guide_d%27installation_Tomcat-Mysql_sous_Linux_Ubuntu

Etape 4 MySQL
Si vous avez suivis les étapes depuis le début, SQL devrait être installé de base avec votre ubuntu 7.04 Serveur (LAMP) donc vous pouvez passer à l'étape suivante.

Mettre un mot de passe sur SQL Il serait préférable de mettre un mot de passe sur sa base de données SQL avec la commande suivante : (Il faut laisser les quotes entre le mot de passe malheureusement le mot de passe apparaît en clair:/) commande "mysqladmin -u root password 'mon_mot_de_passe';"

root@xxxx:/# mysqladmin -u root password 'mon_mot_de_passe';
Je vais ensuite chercher le fichier de configuration automatique de la BD qui s'appel (db_setup.sql) en allant ici : Le chemin depuis la racine opt/alfresco/extras/databases/mysql/

root@xxxx:/logiciels# cd /opt/alfresco/extras/databases/mysql
Installation de la base de données SQL Je me connecte ensuite à ma console SQL depuis l'endroit ou se trouve ce fichier automatique  : commande "mysql -u root -p"

root@xxx:/opt/alfresco/extras/databases/mysql# mysql -u root -p
A vous de mettre votre mot de passe configuré précédemment. et je lance la commande suivante :

mysql> source db_setup.sql
vous devriez voir ensuite :

mysql> source db_setup.sql
Query OK, 1 row affected (0.01 sec)
Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
Bonjour,

La base de données utilisée dépend de ton installation. Quel package as-tu utilisé pour installer Alfresco ?

Par défaut, Alfresco utilise les informations suivantes pour MySQL :
- base : alfresco
- login : alfresco
- password : alfresco

Plutôt simple à retenir Smiley Happy

Pour vérifier qu'Alfresco utilise bien MySQL, regardes si des tables sont créées suite au premier lancement.
lme
Partner

Re: Y'a t'il un moyen de verifier si alfresco a pris...

db_setup.sql as du mettre tout ce qu'il faut ?
Le script db_setup.sql crée une base de données et un utilisateur (de mémoire, c'est 3 lignes de SQL). La création des tables se fait lors du premier démarrage d'Alfresco, cette phase s'appelle le bootstrap et n'est effectuée qu'une seule fois.