AnsweredAssumed Answered

Encore un post sur LDAP !Je n'ai trouvé aucune réponse...

Question asked by al_le_redoutable on Jun 22, 2007
Latest reply on Jul 23, 2007 by tbou_1389
Bonjour,

Encore un post sur LDAP !
Je n'ai trouvé aucune réponse que ce soit sur les forums français et anglais, ni sur les wiki.

Le contexte :
Poste sous XP SP2
Alfresco Community 2.0.0
Base HSQLDB
Un accès à un annuaire Active Directory (AD)

Le problème :
Lors de la connexion à l'AD (configuré dans le fichier ldap-authentication-context.xml) on doit préciser l'emplacement dans lequel va s'effectuer la recherche :
        <property name="searchBase">
            <value>dc=alfresco,dc=org</value>
        </property>
La connexion se passe bien et je récupère des utilisateurs. Mais là où ça coince c'est que mes utilisateurs sont dispatchés un peu partout dans l'annuaire !
Dans l'état actuel des choses je ne peux récupérer que les utilisateurs présents dans le répertoire COURANT.
Comment faire pour récupérer les utilisateurs présents dans TOUT l'annuaire ?
En résumé, comment paramètre t-on l'équivalent de l'option 'subtree' présente dans les browsers ldap ?
J'ai bien essayé de désactiver la section ci-dessus, mais ça me génère des erreurs lors de l'import.

15:27:38,541 ERROR [org.quartz.core.JobRunShell] Job DEFAULT.ldapPeopleJobDetail threw an unhandled Exception: 
org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporterException: Failed to import
   at org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter.doImport(ExportSourceImporter.java:214)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterJob.execute(ImporterJob.java:44)
   at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:202)
   at org.quartz.simpl.SimpleThreadPool$WorkerThread.run(SimpleThreadPool.java:529)
Caused by: java.lang.NullPointerException
   at javax.naming.InitialContext.getURLScheme(InitialContext.java:228)
   at javax.naming.InitialContext.getURLOrDefaultInitCtx(InitialContext.java:277)
   at javax.naming.directory.InitialDirContext.getURLOrDefaultInitDirCtx(InitialDirContext.java:87)
   at javax.naming.directory.InitialDirContext.search(InitialDirContext.java:248)
   at org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPPersonExportSource.generateExport(LDAPPersonExportSource.java:174)
   at org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter.doImport(ExportSourceImporter.java:174)
   … 3 more
15:27:38,556 ERROR [org.quartz.core.ErrorLogger] Job (DEFAULT.ldapPeopleJobDetail threw an exception.
org.quartz.SchedulerException: Job threw an unhandled exception. [See nested exception: org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporterException: Failed to import]
   at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:213)
   at org.quartz.simpl.SimpleThreadPool$WorkerThread.run(SimpleThreadPool.java:529)
Caused by: org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporterException: Failed to import
   at org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter.doImport(ExportSourceImporter.java:214)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterJob.execute(ImporterJob.java:44)
   at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:202)
   … 1 more
Caused by: java.lang.NullPointerException
   at javax.naming.InitialContext.getURLScheme(InitialContext.java:228)
   at javax.naming.InitialContext.getURLOrDefaultInitCtx(InitialContext.java:277)
   at javax.naming.directory.InitialDirContext.getURLOrDefaultInitDirCtx(InitialDirContext.java:87)
   at javax.naming.directory.InitialDirContext.search(InitialDirContext.java:248)
   at org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPPersonExportSource.generateExport(LDAPPersonExportSource.java:174)
   at org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter.doImport(ExportSourceImporter.java:174)
   … 3 more
Je n'ai pas encore attaqué les groupes, mais le pb sera identique.

Merci de votre aide.

Outcomes