Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
brunotony
Member II

Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

Bonjoiur à tous,

Voici un de mes besoins.

Je dois, à certains moments limiter l'accès en lecture à un ou des espaces de travail ex : chaque lundi du mois,je ne dois plus être en mesure de déposer dans un espace un document, par contre une fois le mercredi et ce jusque à la fin de semaine, je dois pouvoir avoir les droits attribuer par défaut,  est- ce possible d'automatiser ces tâches de modifications de droits ?

Alfresco 2.0 community sur XP pro SP 2

Bien à vous

Merci

brunotony
12 Replies
maurice
Member II

Re: Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

Pas à ma connaissance.

D'après mes lectures sur le site d'Alfresco, il est pas encore prévu de pouvoir programmer l'accès à des espaces en activant par exemple un accès à X ou Y sur un répertoire entre le 5 et le 10 du mois par exemple.

bye
brunotony
Member II

Re: Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

C'était également ce que je pensais, mais parfois il y a des subterfuges qui permettent certaines choses qui semblent impossible

Merci pour la réponse

brunotony
michaelh
Active Member

Re: Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

On peut parfaitement passer par le planificateur de tâches pour lancer des scripts …
http://wiki.alfresco.com/wiki/Scheduled_Actions
brunotony
Member II

Re: Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

Bonjour Michaël

J'ai parcouru le chapitre : Scheduled Actions, mais j'avoue que je ne comprend pas trop bien cette technique pourrais-tu éclaircir un peu ces propos afin que je puisse me mettre sur la bonne voie

En te remerciant

brunotony
thomasb
Member II

Re: Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

…et si on tâte déjà du SDK pour d'autres choses, on devrait pouvoir se servir d'une autorité dynamique (dynamic authority) qui donnerait des droits du mercredi au dimanche (inclus) mais pas les lundis et mardis.
Mais une autorité dynamique ne peut que donner des droits, pas en retirer, il faut donc approcher le problème "à l'envers".
thomasb
Member II

Re: Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

J'ai parcouru le chapitre : Scheduled Actions, mais j'avoue que je ne comprend pas trop bien cette technique pourrais-tu éclaircir un peu ces propos afin que je puisse me mettre sur la bonne voie
L'idée de Michaël, c'est de lancer un script tous les lundis à 00:00 qui va retirer les droits sur l'espace, et un autre tous les mardis à 24:00 (ou mercredis à 00:00 Smiley Wink ) qui va redonner les droits qui vont bien.

La page en question donne un exemple de configuration pour "lancer un script", reste à réaliser les deux scripts en question Smiley Wink
brunotony
Member II

Re: Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

Ok je comprend un peu mieux mais où puis-je trouver des exemples un peu plus parlant et surtout comment lancer les scripts : via un shell, via la console via http ou …

Smiley Wink

brunotony
brunotony
Member II

Re: Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

quequ'un aurait une idée à mon précédent message

Cordialement

brunotony
thomasb
Member II

Re: Bonjoiur à tous,Voici un de mes besoins.Je dois,...

Ok je comprend un peu mieux mais où puis-je trouver des exemples un peu plus parlant et surtout comment lancer les scripts : via un shell, via la console via http ou …
Euh… je suis pas sûr de comprendre…

L'idée de MichaelH était de lancer les scripts via une action planifiée.

Sinon, pour mettre au point ses scripts, ou pour d'autres cas d'utilisation, un script doit être placé dans Dictionnaire de Données -> Scripts pour pouvoir être lancé par l'action "Exécuter un script". L'action est disponible soit dans l'assistant d'action personnalisée soit lors de la construction d'une règle de contenu.

Dans tous les cas, le document ou l'espace "sur lequel" va s'exécuter le script (y compris dans le cas d'une action planifiée, bien que dans l'exemple du Wiki il s'agisse toujours du Company Home) sera disponible dans la variable 'document' du script.