Bonjour.Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
seraphon
Member II

Bonjour.Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la...

Bonjour.

Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la base de donnee un grand nombre d'utilisateurs en utilisant un moyen autre que la creation d'un utilsateur a l'aide du wizard propose a l'admin?
En effet, si mon entreprise decide d'utiliser Alfresco, l'administrateur du serveur va devoir enregistrer une centaine d'utilisateurs(peut etre meme plus) et il serait assez contraignant pour l'admin d'utiliser l'option create users a partir de la console d'administration, vu que ce wizard prend a peu pres 10 secondes pour creer un utilisateur avec tous les details necessaires ( et ce si l'admin est tres rapide ).
N'y aurais t'il pas un autre moyen, de creer des utilisateurs, plus rapide et efficace en tout cas quand il s'agit d'en creer un grand nombre? Dans ce processus de creation "en masse" on peut ignorer certain detail qui pourront etre remplis plus tard, l'objectif etant de permettre a des utilisateur d'avoir rapidement acces a Alfresco.

Cordialement
Seraphon
8 Replies
rivarola
Active Member

Re: Bonjour.Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la...

Bonjour,

Tu peux toujours importer des utilisateurs depuis un annuaire LDAP.
bmagnier
Member II

Re: Bonjour.Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la...

Bonjour,

Comme l'a dit Philippe, le plus simple serait de s'intéresser à l'interfaçage LDAP : http://wiki.alfresco.com/wiki/Enterprise_Security_and_Authentication_Configuration#LDAP
Sinon, il doit être possible d'importer des utilisateurs sur l'entrepôt via les mécanismes d'import-export d'Alfresco. Les utilisateurs étant représentés comme des noeuds Alfresco, ce mécanisme suit les même principes que l'import de contenus.
Vous pouvez vous inspirer du fichier "tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/bootstrap/alfrescoUserStore.xml" pour la syntaxe (Note : les mots de passe sont encodés en MD4).

Bertrand.
seraphon
Member II

Re: Bonjour.Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la...

Bonjour

Merci pour les reponses
Pour l import d'utilisateur, je n'ai pas vraiment compris comment il fallait s'y prendre quoique de toute facon, meme apres quelque recherche, je n'ai pas trouve comment l'encodage des passwords en MD4 se fait.

Sinon est ce que l'on pourrait developper la methode a adopter avec LDAP ? J'avoue ne pas connaitre le fonctionnement de LADP (je ne connais que le nom et une definition a la vavite), de plus je ne vois ou est ce que l'on peut interagir avec cette application.
Je trouve tout de meme etrange qu'il n'y a pas de moyen simple et rapide d'enregistrer un grand nombre d'utilisateur alors que le but d'Alfresco est de fournir a un grand nombre d'utilisateur un moyen efficace de gerer des documents sur un reseau intranet. Ou alors je me trompe totalement et je n'ai pas bien compris l'utilite d'Alfresco.

Cordialement
Seraphon
rivarola
Active Member

Re: Bonjour.Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la...

Bonjour,

La page du wiki anglophone donnant une conf d'import LDAP : http://wiki.alfresco.com/wiki/Security_and_Authentication#LDAP_Import

Je trouve tout de meme etrange qu'il n'y a pas de moyen simple et rapide d'enregistrer un grand nombre d'utilisateur alors que le but d'Alfresco est de fournir a un grand nombre d'utilisateur un moyen efficace de gerer des documents sur un reseau intranet.
LDAP étant LE standard en entreprise, se brancher sur un LDAP est la meilleure solution.
michaelh
Active Member

Re: Bonjour.Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la...

Ce qui serait étrange, ce serait en effet que vous ayez un grand nombre d'utilisateur, et pas d'annuaire pour les gérer Smiley Happy
seraphon
Member II

Re: Bonjour.Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la...

bon la page du wiki anglophone est tout de meme assez difficile a lire.
C est peut etre une faute d'innattention de ma part, mais je n'ai vu nulle part dans quel fichier il faut mettre tout ces exemples de code au'ils nous fournissent.
Si j'en crois mes recherches sur le forum anglais, notamment le topic http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=3351&highlight=person
Il faut modifier les fichiers ldap-authentication-context.xml et  chaining-authentification-context.xml

me suis-je trompe?

Cordialement
Seraphon
maurice
Member II

Re: Bonjour.Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la...

J'ai extrait de mon CRM la liste de mes prospects et clients, dans un fichier Excel.

Dans le cas où nous souhaitons offrir à tous un compte user sur Alfresco,  ce serait formidable si dans l'interface admin on pouvait importer de manière simple une liste de compte en Excel. Car programmer un script pour faire un lien avec les comptes créées sous LDAP c'est assez compliqué pour les novices. Dans les petites boîtes, on a pas forçément les compétences en interne et les moyens pour faire le travail par un sous-traitant.

Prévu dans les prochaines versions ?
michaelh
Active Member

Re: Bonjour.Y a t-il un moyen d'enregistrer dans la...

Ce n'est pas prévu non.

La norme (et de très loin) pour la gestion d'un grand nombre d'utilisateurs est définitivement l'annuaire de type LDAP ou sa variante Active Directory.

Au mieux il y aura une capacité d'import depuis XML, mais ça ne résoudra rien pour des novices.